Jean-Luc Grincourt et Nathalie Dufour vont reprendre la gérance du Grand Café à partir de vendredi 1er juin 2018. Ils ont des attaches familiales dans le département, pour eux, c’est un peu un retour aux sources pour le couple.
Nathalie Dufour et Jean-Luc Grincourt reprennent l'institution "Le Grand Café".
De formation plutôt administrative et financière, les nouveaux gérants se sont dirigés vers les métiers de la restauration et ont travaillé dans différents établissements parisiens « pour apprendre et se former. » Ensuite, ils ont repris une grosse brasserie en gérance sur Narbonne qu’ils ont vendue pour une paillote sur la plage.
Amateurs de voyages (Australie, Thaïlande, Espagne), ils ont une vision un peu plus large de leur métier. Leur dernière affaire était à Saint Raphaël.
« Quand Oryon nous a rappelés en nous disant qu’ils aimeraient bien nous intégrer au Grand Café, on s’est dit on n’y va ! »
La reprise du Grand Café est pour eux un challenge. « On ne vient pas porter un corbillard. On vient reprendre le Grand Café et on va le faire vivre. C’est une belle affaire. Il y a plein de choses à faire. »
Quelles nouveautés ?
La carte va être allégée pour l’été tout en cherchant à répondre à la demande des clients. « Par exemple des moules frites, des salades avec des belles senteurs pour l’été. » La carte sera renouvelée en octobre.
Côté déco, les nouveaux gérants comptent bien apporter leur patte « on aime bien le style industriel, métal et bois avec des couleurs un peu chaudes. » Les tables seront en bois avec du fer. Le nouveau mobilier sera installé dimanche, le jour de fermeture.
La terrasse ne sera pas en reste. Elle va être refaite et notamment le store banne et les tables vont être changés.
« On va développer la carte plus dans l’air du temps. Et pourquoi pas prolonger le soir avec quelques tapas, des idées qu’on ramène d’Espagne, déclinées en trois thèmes : côté terre, côté mer et côté jardin. »
La salle du haut gardera sa fonction de réception, d’anniversaire…
C’est un vrai challenge pour les nouveaux propriétaires qui débordent d’énergie.
Le Grand Café sera ouvert plus tôt. Le matin à 7h45 avec une formule petit-déjeuner. On pourra déjeuner de 12h à 15h. Le soir, la brasserie fermera plus tard. "Le soir, ce sera plutôt des tapas. Par contre, lors de grosses manifestations comme la fête de la musique, Colors, R pop, il sera possible de se restaurer."
Côté personnel, un second de cuisine va arriver la semaine prochaine et un barman qui est en attente de recrutement pour remplacer le barman qui est sur le départ.
Les nouveaux locataires gérants tiennent à remercier Oryon « pour l'écoute, le suivi et l'accueil. On est très content, on ne s’attendait pas à ça, franchement. »