La commission « animations, sports, loisirs et culture » du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), organisait samedi, place Napoléon, plusieurs animations intitulées « Fenêtre sur l’Europe » et le reste du monde.
Théâtre, danse, gastronomie, jeux, activités manuelles… étaient proposés au public pour lui faire découvrir les éléments de culture insolites dans différents pays.
Chloé (a droite) est scolarisée au collège Herriot.
Chloé, 12 ans, est élue au CMJ. Elle veut combattre les idées reçues comme par exemple « les parisiens sont toujours avec une marinière, une baguette et un béret. C’est un peu comme ça que l’on voit les parisiens dans le monde et ce n’est pas la réalité. Il n’y a aucune raison qu’on soit tous habillés pareil. On est tous différents, mais tous dans le même monde. »
« On organise un événement aujourd’hui pour montrer que tout le monde est pareil. On est tous différents et on a les mêmes origines. »
Parmi les sujets que Chloé aimerait évoquer lors du prochain conseil municipal des jeunes, c’est le harcèlement. « Le harcèlement en général ».