Actualité : Société

La Roche-sur-Yon. Le marché sens dessus dessous.

samedi 20 janvier 2018 20180120 1903683898Depuis mardi, les poissonniers du marché sont installés provisoirement sous un chapiteau situé sur le parvis des Halles pour permettre le réaménagement du marché couvert qui reste ouvert aux autres commerçants.


Tous les clients sont un peu perdus. "Vous étiez là ?" s'étonne l'un d'eux en voyant son ostéicultrice en bas du marché. "Oui, je suis la seule, les poissonniers sont tous sous le parvis, il n'y avait plus de place apparemment et on ne m'a pas demandé mon avis" commente-t-elle avec le sourire.

 

Et les clients s'enchaînent pour lui dire la même chose "Ah, vous étiez là ? On ne vous a pas vu sous le chapiteau, on pensait que vous n'étiez pas présente. On a pris des huîtres chez un autre mais promis, on viendra vous voir la semaine prochaine."

 

C'est un peu comme ça tout le temps depuis le déménagement provisoire des poissonniers sous le chapiteau.

 

Pour les autres commerçants restés au marché, les habitués ont un peu de mal à s'y retrouver car tous les commerçants ont bougés. Ils ont changé de place afin d'anticiper les futurs aménagements. " ça se passe toujours avec le sourire ! Les clients font presque toujours le tour du marché avant de nous trouver".

 

samedi 20 01 20180120 1113182333Un autre client résume assez bien la situation liée au réaménagement du quartier des Halles. "On va en avoir pour deux ans de travaux dans le quartier, ils ont bien fait de faire ça tout d'un coup. J'aime bien l'aménagement de la rue Paul Baudry , elle est plus claire et on devrait pouvoir déambuler à pied plus facilement."

 


A lire également : La Roche-sur-Yon. Les poissonniers du marché s'installent temporairement sur le parvis des Halles.

Publié le 20/01/2018
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement