Il remplace, Michel Viault, au poste de directeur général des services qui était en place depuis janvier 2015, Christophe Gheeraert, 51 ans, a acquis depuis 27 ans une solide expérience dans les domaines public et privé, où l’innovation a toujours eu une place de choix.
Christophe Gheeraert. Image : ville de la Roche-sur-Yon.
Tour à tour Directeur financier à la Communauté Urbaine de Dunkerque (Hauts de France) puis Directeur administratif, financier et des systèmes d’information dans un groupe immobilier, il devient Directeur général à la communauté de communes Vallées du Haut Anjou en 2014 où il mène un schéma de mutualisation extrêmement ambitieux et obtient la première labellisation ISO 26000 d'une Collectivité locale en France.
Tout au long de sa carrière, Christophe GHEERAERT a souhaité « prôner l'excellence du service public au service de l'ensemble de la population et notamment des plus fragiles ainsi que sa nécessaire transformation afin de relever les défis qui l'attendent. »
Arrivé à La Roche-sur-Yon en ce mois de janvier 2021, il voit en la capitale vendéenne : « une ville synonyme d'ouverture vers le monde extérieur et une terre entrepreneuriale qui me rappelle Dunkerque, ville portuaire et flamande dont je suis originaire. »