Du 23 septembre au 6 octobre 2020, la Roche-sur-Yon s'affichera dans le métro parisien avec une nouvelle campagne de publicité.
L'objectif est d'attirer des actifs parisiens désireux de changer d'air. Depuis la crise sanitaire du Covid, nombreux sont ceux qui veulent quitter la capitale pour s'installer en province.
La campagne publicitaire compte bien capitaliser sur ses atouts en mettant en lumière trois axes : L’emploi / l’innovation / le développement économique (équipements innovants et à la pointe, soutien aux jeunes entrepreneurs) ;
La qualité du cadre de vie (nature très présente, sport en plein air, proximité avec la mer) ; Le logement attractif et abordable (maison avec jardin à prix accessible, proximité du lieu de travail et des infrastructures du territoire, nouveaux lotissements en prévision).
Des portraits de Parisiens mis en scène ont été choisis et déclinés, accompagnés d’une nouvelle signature « Votre nouvelle vie, c’est ici ! »
Les supports seront visibles sur plusieurs lignes : 12A et 12B, 13A, 4A et 4C, 6A et 6F du métro parisien (massifs couloirs 3 m² - 35 faces) ainsi que les couloirs de la station Montparnasse (panoramiques 17 m² - 3 faces).
Une campagne sur les réseaux sociaux est prévue et un affichage dynamique dans les restaurants et les brasseries de Paris intra-muros ; - Des encarts presse dans plusieurs magazines nationaux (L’Express, Brief, Air France Magazine).