Actualité : Faits divers

La Roche-sur-Yon. Nouvel incendie à la résidence Henri IV.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie s’est déclaré à la résidence Henri IV. C'est le deuxième en moins d'un an. Les locataires s'interrogent.

INCENDIE 4Les pompiers ont mis 7 minutes à se rendre sur le lieu du sinistre.

C’est une locataire de la résidence qui a prévenu les pompiers à 2h du matin. Alors qu’elle regardait la télévision, elle a senti une forte odeur de brûlé. C’est en sortant sur son palier qu’elle a constaté qu'une épaisse fumée noire avait envahi les parties communes.


Elle a eu le réflexe d’avertir ses voisins, ce qui a permis aux habitants de sortir de leur appartement. Prévenus, les pompiers se sont rendus aussitôt sur les lieux, ils ont mis sept minutes selon une voisine à arriver sur les lieux.

INCENDIE 2

  

« Ils ont dû mettre la grande échelle pour pénétrer dans la résidence et franchir la grille d’entrée car la porte en fer ne s’ouvre plus depuis quelques jours et a été condamnée en position ouverte par un lien qui a malheureusement été coupé et a refermé la porte ! » confie une locataire.

Ce matin il s’avère que c’est un feu partant d’une colonne électrique qui est à l’origine du sinistre. Feu accidentel ou criminel ? L’enquête devra le déterminer. En tout cas, les locataires sont, à nouveaux très mobilisés. Ce dimanche, ils se sont réunis pour agir et s’organiser pour la venue du bailleur Oryon lundi.

INCENDIE 10A gauche, Françoise Raynaud, présidente d'Oryon et deux locataires étaient présentes ce matin.


C’est le deuxième incendie survenu dans cette résidence en moins de six mois. Dans la nuit de Noël 2018, la résidence avait subi un important incendie dans le garage. A l'heure actuelle, les experts doivent chiffrer les travaux. Seul constat fait, un tassement au niveau du parking, ce qui interroge les habitants qui viennent de créer une association de locataires nommée "Association des locataires de Henri IV".

 

 

 

Publié le 11/08/2019
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement