Fermeture administrative de l’établissement Le Paradise aux Sables d’Olonne à compter du lundi 22 juillet 2024

Le préfet de la Vendée a prononcé la fermeture administrative de l’établissement Le Paradise situé aux Sables d’Olonne pour une durée de 45 jours à compter du lundi 22 juillet 2024. Cette décision fait suite à la constatation d’infractions aux lois et règlements relatifs aux établissements de débits de boissons, bars à musique et discothèques, portant atteinte à l’ordre public, à la santé, à la tranquillité ou à la moralité publique.

Cette mesure a été motivée par la vente d’alcool à des personnes manifestement ivres la nuit du 28 au 29 juin 2024, engendrant des troubles au sein de l’établissement, se propageant ensuite sur la voie publique. Il est reproché au Paradise de ne pas avoir signalé cette rixe aux forces de l’ordre. Une nouvelle rixe est survenue à 5h30, impliquant plusieurs jeunes, dont des mineurs, se soldant par une agression à l’arme blanche à proximité de l’établissement.

Antécédents et mesures administratives

Le préfet rappelle que Le Paradise a déjà fait l’objet de mesures administratives, dont une fermeture en août 2022 et un avertissement en juin 2023 pour des faits similaires. Malgré ces rappels à l’ordre, le gérant et les personnels n’ont pas mis en œuvre les mesures nécessaires pour prévenir de tels troubles, notamment la vigilance sur l’alcoolisation excessive de certains clients. La fermeture administrative a été notifiée à l’exploitant à l’issue d’une procédure contradictoire.

30/06/24
 Accident à Montreuil : Un jeune conducteur de scooter hospitalisé ...

08/04/24
Le 6 avril 2024, le Centre Hospitalier Loire Vendée Océan à Challans a ...

30/01/24
Hier, lundi 29 janvier 2024 aux alentours de 9h15, une situation peu commune...

06/07/23
Chanverrie: Accident majeur impliquant deux poids lourds sur l'A87, gazole répandu sur la route Ch...

01/07/23
Dans un contexte national d'escalade de la violence urbaine, la ville de la Roche-sur-Yon n'a pas ...

07/06/23
Image : archives mavillesolidaire.fr Un événement dramatique a été évité de justesse au barra...