Le drame est toujours présent dans les esprits des Sablais. Un an après le naufrage du canot de la SNSM le "Jacques Morrisseau" et la disparition de quatre marins, dont trois sauveteurs en mer au large des Sables d'Olonne, la ville organise une cérémonie d'hommage en comité restreint.
Le drame avait suscité une vive émotion dans la ville et même au-delà. Une marche silencieuse avait été organisée en hommage aux victimes et le Président de la République, le 13 juin 2019, s'était déplacé pour rendre un vibrant hommage aux victimes.
A midi le glas a sonné
Les Sablais étaient invités, à midi, à s’arrêter et observer une longue minute de silence. Tous les clochers de toutes les églises de la ville des Sables d'Olonne ont sonné le glas pour témoigner de la solidarité et de la fraternité de la cité maritime.
Un hommage sur les lieux du drame.
En fin d’après-midi, la municipalité a rendu hommage à Yann Chagnolleau, Alain Guibert, et Dimitri Moulic. Des fleurs ont été déposées au pied de la stèle installée en hommage à Yann Chagnolleau, Alain Guibert, et Dimitri Moulic, nos « sauveteurs au grand coeur » suivi d'une minute de silence
Des canots des stations SNSM de Vendée présents au même moment sur les lieux du naufrage, à quelques dizaines de mètres de la stèle et de la côte, ont fait retentir leur corne de brume.
Les images de la cérémonie.