C’est une tradition, Gérard Gavory, le préfet de la Vendée, a rendu visite, ce soir, aux différents services qui veillent sur la sécurité des habitants.
« C’est toujours une nuit un peu plus agitée qu'une nuit normale. On a 30 à 40 % d’augmentation d’activité cette nuit-là . Donc on renforce le dispositif, que ce soit au SAMU, à la police, à la gendarmerie, et chez les pompiers pour prendre les appels et répondre le plus vite possible » indique le préfet.
Contrôle de police
Sur la place du Point du Jour, un contrôle de police a été effectué. Un contrôle est une action de prévention. Les bons conducteurs, après un contrôle des papiers et d’alcoolémie, se sont vus remettre un Kit de contrôle d’alcoolémie.
Une personne a été conduite au poste car elle avait 1,4 g d’alcool. Un autre véhicule a été immobilisé car la personne n’avait pas de papiers en sa possession et son passager détenait des stupéfiants. Le conducteur a pris la fuite en courant et était toujours recherché par la police alors que son passager était amené au poste.
C’est près de 200 policiers et gendarmes qui sont mobilisés toute la nuit dans le département. « S’il faut faire appel à des renforts, on le fera. »