Actualité : Sécurité

La Roche-sur-Yon. Manifestation contre la loi sécurité globale le 16 janvier 2021.

Le collectif «plus jamais ça» de Vendée qui porte depuis plus d’un mois et demi la mobilisation contre la loi sécurité globale en Vendée a décidé, en lien avec la coordination nationale, d’appeler à une nouvelle manifestation le samedi 16 janvier 2021 à la Roche-sur-Yon.

plus jamais 9A LA ROCHE SUR YON 2

Si l’article 24, le plus contestable de la loi sur les poursuites judiciaires des médias qui diffuseraient des images de violences policières, est destiné à être réécrit par les députés (sans garantie), c’est l’ensemble de la loi qui présente un danger pour nos libertés: le recours accrus aux sociétés privées, la surveillance de l’espace public par les drones, l’enregistrement d’images simultanés par les forces de l’ordre afin de reconnaissance faciale...

La manifestation se tiendra le samedi 16 janvier 2021. Elle partira à 14h30 de la place Napoléon.

Collectif « plus jamais ça » : ATTAC, CGT, FSU, Solidaires, Confédération paysanne, Youth For Climat, Gauche avenir Vendée, LDH, Gilets Jaunes, EELV, PCF, France Insoumise, rejoint par la libre pensée de Vendée pour cette mobilisation.

 

 Le partage des articles de ma ville solidaire ® sur Facebook sans images…

Vous avez certainement dû remarquer que les articles que nous partageons sur le réseau social Facebook n’inclut pas les images, c’est la même chose lorsque vous les partagez. Pourquoi ?

Voici les explications que donne Facebook :

« La directive de l’Union européenne sur le droit d’auteur comprend certaines exigences relatives à l’affichage du contenu d’actualités en ligne dans l’UE, auxquelles Facebook doit se soumettre.

Cette loi sur le droit d’auteur est entrée en vigueur en France. Lorsqu’un utilisateur partage un article provenant d’un site d’actualités français, l’article peut s’afficher sous forme de lien ne comportant ni image ni texte issu de l’article. »

 

Publié le 09/01/2021
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement