Actualité : Météo

Alerte météo. La Vendée placée en alerte ROUGE.

Les Deux-Sèvres, Indre, la Vendée et la Vienne sont en Alerte Rouge.

Météo-France met en garde à la neige et au verglas. Météo-France met en garde contre les pluies verglaçantes attendue plutôt en deuxième partie de la nuit à partir de quatre heures du matin.

Le préfet de la Vendée appelle les automobilistes à la plus grande prudence.

Compte tenu des conditions météorologiques attendues sur le département, plusieurs mesures de restrictions sont entrées en vigueur en Vendée.

Par arrêté, le préfet de la Vendée a pris les mesures suivantes :

• La vitesse maximale des véhicules et ensemble de véhicules est limitée à 70km/h sur les axes routiers à 2x2 voies et à 50km/h sur les autres axes routiers.
• Les véhicules et ensembles de véhicules ne sont pas autorisés à effectuer de manœuvres de dépassements sur l’ensemble des axes routiers.
• Les véhicules et ensembles de véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 T ne sont pas autorisés à circuler sur le réseau départemental et communal à l’exclusion des véhicules et engins de secours, véhicules et engins d’intervention.

Le préfet de zone de défense et de sécurité a pris un arrêté réglementant la circulation routière sur le réseau national et autoroutier :

• La vitesse maximale de tous les véhicules est limitée à 70km/h sur les autoroutes (A83 et A87).
• Les véhicules ne sont pas autorisés à effectuer de manœuvre de dépassement sur les axes autoroutiers du département.
• Les véhicules et ensembles de véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 T ne sont pas autorisés à circuler sur le réseau autoroutier.

Le Conseil régional des Pays de la Loire a suspendu les transports scolaires en Vendée pour ses lignes régulières du réseau Aléop pour la journée de demain.

Le préfet de la Vendée appelle les automobilistes à observer la plus grande prudence et à différer autant que possible leurs déplacements.

Il convient de limiter les déplacements au strict nécessaire, de respectez scrupuleusement les déviations et les consignes de circulation, d’adopter une vitesse réduite, d’augmenter les distances de sécurité entre deux véhicules.

Soyez prudents !

La carte des vigilances.

alerte rouge

Publié le 11/02/2021
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement