Actualité : Météo

La Roche-sur-Yon. Fortes chaleurs attendues jeudi et vendredi.

 Météo France annonce de fortes chaleurs avec des températures qui pourront aller jusqu'à 41° localement.

Jeudi, ce nouveau pic de chaleur s'installe sur le Sud-Ouest, avec des valeurs de températures maximales entre 36 et 40 °C, localement 41 °C, puis le long de la vallée du Rhône en remontant vers le sud de la Bourgogne, avec des maximales entre 34 et 38 °C, localement 39 °C.

Méteo

Vendredi, ces très fortes chaleurs vont s'étendre plus au nord et à l'est et concerneront tout le pays. La journée sera généralement la plus chaude de la semaine, sauf le long du la façade atlantique où les températures vont baisser. C'est sur le Centre-Est, et plus particulièrement la région lyonnaise, que les températures seront les plus intenses. Le temps chaud et lourd contribuera à rendre cette journée particulièrement pénible en terme de ressenti.

météo 1

Pour le week-end, une dégradation orageuse est attendue. Les températures devraient alors chuter fortement. La durée du pic intense de chaleur ne devrait par conséquent pas excéder deux jours pour la plupart des régions. Cependant, ce pic de chaleur devrait être un peu plus durable que la moyenne dans la vallée du Rhône et la Savoie.

Le Samu de Vendée rapelle sur twitter que " le risque de noyade existe également en mer, pour les adultes comme les enfants : privilégiez les zones surveillées et ne surestimez pas vos capacités. Soyez vigilants lors des épisodes de fortes chaleurs, particulièrement à risque"

EeFhnxYXkAAwwzc

Soyez attentifs, cela peut évoluer. https://vigilance.meteofrance.fr/fr/vendee

Publié le 29/07/2020
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement