Actualité : Emploi

DuoDay un tremplin vers l’emploi des personnes en situation de handicap.

Lancé par la secrétaire d'État chargée des personnes handicapées en 2018, l'un des organismes référents du DuoDay dans le département est France Bénévolat. James Paris, le président de l'association, et Audrey Daviaud-Robert, bénévole en charge du DuoDay, vous explique tout.


Qu'est-ce qu'est le Duoday ?

Le Duoday, c'est le jeudi 16 mai 2019, une journée durant laquelle des entreprises, associations, et collectivités accueillent des personnes en situation de handicap en duo avec un collaborateur volontaire.


C'est une manière de faire tomber les clichés liés sur le handicap.


L'entreprise, l'association, la collectivité offrent, pendant la journée du 16 mai, la possibilité à une personne en situation de handicap de s'immerger dans un travail qu'aura proposé une entreprise. Le Duoday c’est une sensibilisation du monde du travail à l'emploi de personnes handicapées.

DUODAY

Je suis une entreprise, une association une collectivité ou une personne en situation de handicap comment puis-je participer?

C'est très simple. Il suffit de se faire connaître sur le site mis en place par le secrétariat d'État https://www.duoday.fr/ .


En Vendée où en sont des inscriptions un mois et demi avant le Duoday ?

Actuellement, Il y a 23 employeurs pour 35 annonces. Le Roy Merlin, ADAPEI - ARIA, hôtel aux Sables et le groupe Atlantic, Cougnaud, font partie des premiers à avoir répondu à l'appel et ce n'est que le début.


Pour France Bénévolat, quelle est votre action ?

Parmi nos 43 associations adhérentes qui représentent environ 500 bénévoles sur le département, il y a des associations employeuses qui ont du personnel. Nous allons les solliciter pour faire un Duoday. Les associations qui emploient au moins une personne et qui ne sont pas adhérentes à France Bénévolat peuvent nous contacter aussi, nous les guiderons.


Nous avons mis en place un collectif d'associations de personnes en situation de handicap composé de l'APF, ADAPEI Aria, Valentin Haüy et l'association je'méclate. Une réunion a été organisée en janvier avec une cinquantaine de participants. Nous sommes tous mobilisés pour faire réussir le Duoday en Vendée.

FRANCE BENEVOLAT 1 sur 1Le duo de France Bénévolat : James Paris, le président et Audrey Daviaud-Robert, bénévole en charge du DuoDay.

Et le travail avec des personnes handicapées ça marche ! La Roche-sur-Yon. Ô Bell’ Endroit, un restaurant comme les autres.

Contact : 

France Bénévolat 85
71 Boulevard Aristide Briand
Entrée A porte 12
85000 La Roche-sur-Yon
02.51.62.29.47
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.vendee.francebenevolat.org
https://www.duoday.fr/


Permanences France Bénévolat 85 :
Lundi : de 14h30 à 18h30
Vendredi : de 14 h 30 à 16 h 30

 

Publié le 03/04/2019
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement