La télé régionale, France 3 Pays-de-la-Loire, organise un débat en direct ce soir à 21h05.
Un débat qui fait… !
Cinq candidats ont été invités sur le plateau nantais : Luc Bouard, Luc Bouard 2020, soutenu par LR et LREM ; Martine Chantecaille, La Roche solidaire et écologique ; Nicolas Hélary, Les Voies citoyennes ; Stéphane Ibarra, Engageons-nous pour La Roche-sur-Yon !; Raoul Mestre, Divers droite.
Mais voilà, le compte n'y est pas car six candidats, se présentent à la Roche-sur-Yon aux municipales. Gilles Robin, représentant, la liste lutte ouvrière, n’a pas été convié. « La seule liste à avoir été écartée de ce débat est celle de Lutte ouvrière qui aurait pu y faire entendre le camp des travailleurs. Mais visiblement, seuls les politiciens qui ont défendu, défendent ou défendront les intérêts du grand patronat au gouvernement ont le droit à la parole sur les chaînes de la télévision publique » indique le candidat, avant d’ajouter «ce sera donc un débat entre hommes politiques défenseurs d'un ordre injuste, le capitalisme, et qui aspirent tous à le servir. »
Lutte ouvrière organisera une réunion publique le mardi 10 mars 2020 à 20 heures à la maison de quartier des pyramides à la Roche-sur-Yon.