Actualité : Politique

Municipales 2020. Raoul Mestre veut créer une forêt à la Roche.

Raoul Mestre a commencé à se dévoiler. L’avocat nous a consacrés, ce matin, un entretien dans son local de campagne.

C’est un peu l’homme que l’on redoute, l’homme toujours chargé de surprises. Aux dernières élections municipales, en 2014, il avait loupé de peu un fauteuil avec 9,67%.


Raoul Mestre, tête de liste de « La Roche autrement 2020 avec Raoul Mestre » a inauguré son local de campagne rue Clemenceau, le 7 février 2020. En arrivant dans son local, on est surpris par sa taille. Il faut dire qu’il hébergeait le magasin Jules auparavant. «Nous avons un local d’une liste à vocation majoritaire. Un local pareil, ce n’est pas un placard à balai » lance-t-il.

RAOUL MESTRE LA ROCHE AUTREMENTRaoul Mestre (à gauche) et Paul Christian Tipango.

Aussitôt, sur les vitrines, on peut lire un panneau listant « les idéologues » : liste Hélary (PS), liste Ibarra (PS) , liste Chantecaille (PCF/PS), liste du maire sortant (a déchiré sa carte LR), soutenue par LR et liste FN. Quand on lui demande si Raoul Mestre fait des Fakes news, avec son affiche « d’idéologues », le candidat répond en commençant avec Nicolas Hélary en tête sur son panneau « peut-être que c’est un peu inexact, mais il est quand même dans une mouvance qui n’est pas la mouvance du Front National. Il est plutôt dans une mouvance de ce type (PS). S’il veut, je corrigerai, mais celle-là va devenir moins lisible. Pour Martine Chantecaille, elle est connue étiquetée dans tous les sens dans la liste de la majorité de Monsieur Regnault quand même. »

La composition de sa liste.

Concernant la composition de sa liste, il affirme être au-dessus du nombre nécessaire « on est au-dessus de 50, sûrement » liste qu’il n’a pas déposée pour l’instant « j’ai encore du temps ».

Même si le candidat reste flou sur la composition de sa liste, il est moins sur les propositions.


Les propositions

Parmi les premières propositions, il est question des indemnités du maire « parce que c’est le premier point que l’on débat quand on arrive là-bas » il souhaite des indemnités modestes « je pense que cela doit être raisonnable. Je pense qu’il faut que le maire ait des indemnités qui soient dans la moyenne des salaires versés aux agents municipaux. Ça sera certainement autour de 2500 € »

Mais, la priorité de son programme, c’est la santé. « Il est indispensable d’avoir un médecin. Ici à la Roche-sur-Yon, il y a des personnes qui n’ont plus accès à un médecin. Il faut faire quelque chose.
Je ne comprends pas qu’avec la manne d’argent qu’on a dépensé dans un bassin inox pour faire une piscine olympique, les travaux faramineux du centre bourg du Bourg-sous-la-Roche, on a refait à neuf le square Albert Ier… La ville de La Roche a les moyens pour faire un pool de médecins pour recevoir les gens qui n’ont plus l’accès aux soins. On peut très bien y mettre 10 médecins. Ce sont les petites gens qui ont besoin d’un accès aux soins. J’ai regardé tout ce que Monsieur Bouard a fait, a publié depuis 2016, néant. Il y avait un contrat avec L’ARS il était arrivé à échéance.»


L’environnement

Raoul Mestre veut surfer sur la cime des arbres. Autour de la Roche-sur-Yon, le candidat souhaite y mettre une forêt. « Que souhaitent les gens ? Un air pur pour se promener, des forêts, des parcs. Si vous allez vous promener dans la Vallée Verte actuellement vous allez voir, les gens ont les pieds dans l’eau.»

Pour Raoul Mestre, la ville n’a pas de forêt. « On a les moyens d’avoir une forêt. Il faudrait s’entendre avec les propriétaires et les exploitants pour faire un anneau autour de la Roche-sur-Yon pour y planter des arbres et faire en sorte que l’on puisse s’y promener. Il faudra des zones agricoles. La ville doit massivement s’engager avec les agriculteurs pour leur permettre de cultiver des légumes bio. On est d’accord avec d’autres candidats pour faire ces choses-là.»


Où se situe-t-il au niveau politique ?

Raoul Mestre est-il au centre droit ? Quand on lui pose la question, Il monte sur ses grands chevaux. « Celle de la vitrine. Indépendant. On a pris une permanence exprès pour m’attendre là où nous nous situons. Alors je ne vois pas pourquoi on devrait nous situer dans d’autres cases. Je suis indépendant. Ça peut arriver des gens indépendants ? » et d'ajouter « On a envie de se dévouer pour les autres on n’a pas envie d’être géré par les incompétents, ce qui est le cas depuis 6 ans. »

Contact :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
raoulmestreCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél : 06.60.97.22.17
Facebook : https://www.facebook.com/raoulmestre2020/

Publié le 13/02/2020
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement