Actualité : Politique

Municipales. Les gilets jaunes envahissent la réunion publique de Luc Bouard, qui l’annule.

Luc Bouard, le maire sortant, candidat à sa propre réélection, organisait une réunion publique ce soir, à la maison de quartier de la Vallée Verte.

Environ un quart d’heure après le début de la réunion, une vingtaine de gilets jaunes ont envahi la salle en réclamant une sixième république.

Le candidat a dénoncé l’intrusion intolérable des gilets jaunes dans une vidéo postée sur Facebook « une campagne municipale, c'est l'occasion ou jamais pour s’exprimer sur la démocratie locale. Pour s’exprimer, il faut s’écouter, s'entendre dire paisiblement dire ce que l’on a à dire paisiblement, audiblement . Ce soir, la démocratie a été attaquée par un groupe de gilet jaune qui a refusé tout le débat, qui a crié, vitupéré pour que la démocratie ne s'exprime pas. J'en suis désolé. Je présente mes intenses excuses aux 200 personnes qui étaient venues assister ce soir à un débat démocratique » explique Luc Bouard, avant de préciser que la campagne continue « et nous ne nous laisserons pas faire avec des gens qui provoquent un déni de démocratie. »

BOUARDCapture de la vidéo.

La police est intervenue. La réunion a été annulée.

Deux gilets jaunes se seraient revendiqués des Voies Citoyennes. Nous avons contacté la tête de liste Nicolas Hélary mais son portable est éteint.

Publié le 05/02/2020
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement