La Roche-sur-Yon. Municipales 2020 : le Rassemblement National vise le second tour.

En Vendée, le Rassemblement National présentera six candidats aux municipales : à la Roche-sur-Yon, aux Sables-d’Olonne, à Challans, Brétignolles, Saint-Hilaire-de-Riez et Saint-Révérend. Deux autres communes devraient présenter également des candidats.

À la Roche, c’est Philippe Tailledumier qui sera le candidat du parti de Marine Le Pen. Il sera secondé par Catherine Roy qui avait, en premier lieu, été désignée comme tête de liste, mais qui a dû renoncer pour des raisons professionnelles.

Avec 8,54 % aux dernières élections municipales de 2014, le Rassemblement National compte bien passer la barre des 10 % pour être au second tour et obtenir des élus.

Philippe Tailledumier RN municipales 2020 LRSY 12 sur 3Philippe Tailledumier le candidat du Rassemblement National à La Roche-sur-Yon.


Qui est Philippe Tailledumier, la tête de liste ?


À 61 ans, Il est retraité de la gendarmerie nationale qu’il a servie pendant 39 ans. Sa dernière affectation était au commandement de la gendarmerie de Dreux pendant 4 ans. Il est originaire de l’Est de la France, à Commercy, dans la Meuse.

Philippe Tailledumier est en retraite depuis 3 ans et ne s’est jamais présenté à une élection du fait de son statut de militaire. « J’ai pris ma retraite le 1er janvier 2017, car j’ai voulu soutenir Marine Le Pen pour les présidentielles 2017 » confit-il.

Il fait partie d’une association intitulée Fils et Filles Descendants des Victimes de la Guerre du Vendéicide (FDVGV), où il est membre du bureau. « Ce n’est pas parce qu’on n’est pas né sur une terre que l’on ne peut pas défendre avec toutes ses tripes et son cœur les intérêts des habitants et les représenter. » Il est installé depuis neuf mois à la Roche-sur-Yon. « Depuis 9 mois, j’arpente la Roche-sur-Yon et je discute avec les Yonnais. »


Quels vont être les points forts du programme ?

La sécurité.
La tête de liste RN veut apporter son expérience professionnelle pour apporter de la sécurité.. « Pour ne pas que la Roche-sur-Yon devienne, ou soit contaminée par la ville de Nantes. J’ai le sentiment que la ville est désertée par les patrouilles de la police municipale. L’autre jour, je suis allé voir une commerçante, rue Baudry, qui a été adressée récemment par trois hommes cagoulés qui lui ont mis le couteau sous la gorge. Je suis allé la voir en lui demandant si elle avait vu des patrouilles de la police municipale, non. Je lui ai demandé, si, suite à son agression, Monsieur le Maire était venu la voir, non, et la caméra de surveillance était en panne. J’ai la conviction que le maire n’utilise pas rationnellement les moyens de la police municipale. Avec mon expérience dans la gendarmerie, je vais optimiser et rationaliser cette force publique et je compte augmenter ses effectifs de 10 personnes supplémentaires. Ils seront particulièrement affectés à la surveillance du centre-ville, aux établissements scolaires et aux commerces.»

La création d’emplois à la Roche-sur-Yon.

« Notre action visera au maintien ainsi qu'au développement de l’emploi. » Le Rassemblement National veut mettre en place des "atouts" pour les employeurs. « La municipalité, dirigée par nos soins, se lancera dans la production d’énergie verte décarbonée. L’énergie produite pour être vendue aux employeurs comme aux habitants à un prix intéressant. La production d’énergie verte sera effectuée par des déchets comme cela se fait par exemple à Thouaré, où ils produisent de l’énergie de 45 000 personnes en récupérant les déchets et la biomasse.»

Des investissements jugés pharaoniques

Philippe Tailledumier tacle Luc Bouard en dénonçant « une certaine gabegie de l’argent du contribuable avec certains travaux qui paraissent pharaoniques, ainsi que la Maison de la Libellule où des millions sont investis, cet argent qui est gaspillé pourrait être mieux utilisé pour les Yonnais. » Et Jean-Patrick Fillet, le secrétaire de département du Rassemblement National de rajouter « la région a investi 6 millions pour le centre de Beautour et la maison de la libellule. Maintenant, c’est l’agglomération qui va investir entre 3 et 4 millions pour un musée de la tomate. La personne qui va gérer le musée de la tomate, c’est elle qui a fait un beau fiasco avec le Potager Extraordinaire de la Mothe Achard. Ce n’est pas très sérieux, on est dans un système de copinage. Il va falloir que cela cesse, car on ne peut pas utiliser l’argent du contribuable comme cela. »

Désertification de l’offre commerciale au centre-ville

Pour le Rassemblement National, l’offre commerciale en centre-ville n’est pas adaptée. « Nous proposons de permettre aux ménagères Yonnaises de retrouver l’offre commerciale en centre-ville qui correspond à leur besoin. » Catherine Roy, ne comprends pas que la rénovation des Halles traîne. « Il a commencé en 2017, on est en 2020, il n’est toujours pas fini. Les gens ont investi les locaux, mais il y a des fuites partout. Les gens ont perdu 20 % de leur chiffre d'affaires. » 

Le Rassemblement National doit être en train de constituer sa liste. Actuellement, elle est complète aux trois quarts. Aucun local de quand n'est prévu. Des réunions publiques seront organisées dans les quartiers.

Philippe Tailledumier RN municipales 2020 LRSY 1 10 sur 1de gauche à droite : Jean-Patrick Fillet, Catherine Roy et Philippe Tailledumier.

Pour quel score ?

Le RN compte faire un score de plus de 10 % au premier tour pour l’emmener au second tour. « Au second tour, nous ferons tout pour être bien placés, voire gagner La Roche-sur-Yon. » 

Dans les quartiers, il espère un score de plus de 30 % (le RN avait fait 25 % aux Pyramides et à la Vigne-aux-Roses en 2014). «  Nous comptons faire au moins plus de 30 %, car la sécurité ne s’améliore pas avec l’insécurité, les voitures brûlent… Quand vous parlez avec les gens qui habitent ces quartiers, ils se sentent délaissés. C’est quelque chose qui nous tient à cœur.» 

Et l’immigration dans tout ça ?  L’un des fers de lance du RN qui ne figure pas parmi les propositions. « Le problème de l’immigration c’est un problème régalien qui se traite au niveau des présidentielles et législatives. Je veux bien discuter, mais ce n’est pas dans le programme. Cela ne fait pas partie des propositions municipales. Les pouvoirs sont assez limités à ce niveau-là ».

Contact :
https://rassemblement-national85.fr/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Tweeter

12/11/23
Ce dimanche 12 novembre 2023, un rassemblement a eu lieu à 15 h devant la préfecture de Vendée à...

24/05/22
La liste des candidats à l’élection des députés à l’Assemblée nationale du 12 juin 2022 et...

24/04/22
Les résultats du 2e tour présidentielles  des élections départementales et régionales 2021...

16/01/22
Stéphane Ibarra préside le groupe principal de l’opposition au conseil municipal. Le décè...

11/12/21
La Roche-sur-Yon est en deuil. Jacques Auxiette, est décédé, hier, à l’âge de 81 ans. Il avai...