Actualité : Politique

La Roche-sur-Yon. Luc Bouard inaugure son local de campagne.

Ce matin, Luc Bouard a inauguré son local de campagne pour les élections municipales. Situé au 2, rue des Halles, à La Roche-sur-Yon, 120 personnes sont venues assister à l'événement.

Luc Bouard local de campagne 1 10

"Unis et solidaires, on continue !" est le slogan de campagne.

110 personnes candidates pour être sur sa liste.

Luc Bouard affiche une centaine de candidatures pour être sur sa liste dont la quasi-totalité des élus actuels, qui veulent poursuivre l'aventure " Aucun nom ne sera connu avant le 1er janvier 2020. Eux-mêmes ne le savent pas, d'ailleurs" explique le candidat. C'est une liste de rassemblement politique, mais aussi dans un rassemblement citoyen."

Aujourd'hui les candidats qui souhaitent intégrer la liste sont au nombre de 110. 

"La difficulté n'est pas de trouver des candidates ou des candidats dont une majorité de femmes. Il y aura des choix à faire. L'alchimie d'une liste et tout ce qui va se passer pendant une élection, mais aussi ce qui va se passer après et c'est beaucoup plus important. C'est : comment met-on chacun dans son domaine ? des gens qui soient en capacité de continuer le développement de la ville et de continuer à s'occuper des concitoyens. J'exige de ceux qui sont sur la liste une disponibilité, pas totale, mais très importante pour nos concitoyens et j'y tiens absolument."

Luc Bouard local de campagne 14

Les thèmes de campagne

Parmi les thèmes de campagne, trois occupent l'attention du candidat. L'économie avec la création d'emploi, en créant des zones économiques "pour attirer les entreprises", la solidarité avec la sécurité pour tous et une participation démocratique "plus importante que ce que nous avons fait pendant le premier mandat". Le troisième axe c'est l'engagement écologique en plantant 100 000 arbres "et faciliter le déplacement urbain collectif." 

Le bus gratuit : ce n'est pas tout de suite

"Ce n'est pas tout de suite pour plusieurs raisons. La première raison c'est que la délégation de service public se termine en 2022. De toute façon on ne peut rien faire tant que la DSP n'est pas finie. La deuxième raison c'est une raison économique, dès que l'on passera à 100 000 habitants  dans l'agglomération [actuellement l'agglomération compte 97 000 habitants] la participation transport des entreprises est différentes et cela nous permettra d'avancer. Pour l'instant on n’en est pas là tant qu'on n’a pas passé le cap des 100000 habitants cela semble difficile de le mettre en place."

 

Le candidat va mener trois réunions publiques à thème sur ces 3 axes là. 

Mardi 3 décembre 2019 à 20H00 / Atelier débat Économie, commerce, habitat, aménagement : Salle Maison de Quartier Forges
Jeudi 12 décembre 2019 à 20H00 / Atelier débat Solidarité, sécurité, sport, culture, quartier : Salle Maison de Quartier Liberté
Mercredi 18 décembre 2019 à 20H00 / Atelier débat Environnement, transition écologique, déplacement : Salle Maison de Quartier Jean Yole

Contact :

Local de campagne de Luc Bouard
2 rue des Halles,
85000 La Roche-sur-Yon

Heures d'ouverture:
Du mardi au vendredi de 10H30 à 13H00 et de 16H00 à 19H00
Samedi de 9H30 à 13H00

Téléphone : 02 53 88 93 40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 www.lucbouard2020.fr

Publié le 23/11/2019
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement