La Roche-sur-Yon. Municipales 2020 : Luc Bouard lance sa campagne.

Devant un parterre de 500 convives, Luc Bouard, 58 ans, a lancé, ce midi, sa campagne pour les élections municipales, qui aura lieu les 15 et 22 mars 2020. 

Les locaux sont repérés, le site internet est en cours de construction, son directeur de campagne est désigné, il s’agit de Denis Gerbouin, comme le directeur financier : Raymond Genty. Le candidat à sa réélection est sur les starting-blocks.

LUC BOUARD 2020 10Ce dimanche 15 septembre 2019, Luc Bouard lance campagne pour les municipales.


« 500 personnes présentes, c’est énorme et ça nous oblige à continuer à faire ce que nous avons fait depuis six ans » lance le candidat à sa succession.


Dans un discours d’une vingtaine de minutes, Luc Bouard a fait le tour des sujets qui seront ses principaux thèmes de campagne : la solidarité, l’environnement et l’économie.


« Quand on parle de solidarité, c’est de s’occuper des familles et de vivre correctement dans une société. On prête tous les travers aux élus, mais les élus, s’ils se présentent c’est pour les autres. C’est pour améliorer les conditions de vie des uns et des autres. L’environnement, pas l’écologie, qui est un travers politique, mais l’environnement, c’est juste notre avenir. On est bien conscient que l’empreinte carbone commence vraiment à se dégrader, il faut que l’on trouve des solutions voire sur la plantation des arbres pour faire un véritable poumon vert sur l’agglomération. Il faut avoir une économie dynamique. Nous sommes passés de 11,7 % à 6,6 % de taux de chômage.»

Sous quelle(s) étiquette(s) ?

Luc Bouard tient à se démarquer des partis. La question lui a été posée plusieurs fois « une seule [étiquette], celle des Yonnais et des Agglos Yonnais. C’est la seule étiquette sous laquelle je me présente. »

MUNICIPALES 2020 LUC BOUARD 11

Même si aucune investiture ne l’intéresse, il souhaite rassembler le plus largement possible, il indique avoir le soutien « des Républicains, de l’UDI, du Modem, et très sincèrement je pense avoir le soutien de LREM dans les jours qui viennent. » Un secret de polichinelle dont nous nous sommes faits écho dans nos publications. LREM devrait confirmer son soutien à Luc Bouard la semaine prochaine. « J’ai quitté une famille politique parce que j’estime que jamais, à aucun moment, une décision municipale doit être prise en fonction de l’appartenance d’un parti politique d’étiquette municipale. La seule étiquette c’est ma ville et mon agglomération. »


Le candidat-maire laisse une place à un rassemblement plus large que sa famille politique. « Mes bras sont grand ouverts pour tous ceux qui se réclament comme partisans de la République et partisans du progrès pour s’unir sur notre projet, pour mener à bien ce projet, afin de développer notre ville, la rendre encore plus attractive encore plus souriante encore plus entreprenante. »

12/11/23
Ce dimanche 12 novembre 2023, un rassemblement a eu lieu à 15 h devant la préfecture de Vendée à...

24/05/22
La liste des candidats à l’élection des députés à l’Assemblée nationale du 12 juin 2022 et...

24/04/22
Les résultats du 2e tour présidentielles  des élections départementales et régionales 2021...

16/01/22
Stéphane Ibarra préside le groupe principal de l’opposition au conseil municipal. Le décè...

11/12/21
La Roche-sur-Yon est en deuil. Jacques Auxiette, est décédé, hier, à l’âge de 81 ans. Il avai...