Actualité : Politique

La Roche-sur-Yon. Élections européennes : ce qu’il faut savoir.

Les élections européennes se tiendront le dimanche 26 mai 2019. 37 920 électeurs de La Roche-sur- Yon (chiffre au 31 mars 2019) sont appelés à se rendre aux urnes.

Les 39 bureaux de vote de la ville seront ouverts de 8h à 18h.

Le suivi du taux de participation et la proclamation des résultats sont prévus au Cyel, 10, rue Salvador-Allende.

carte delecteur 1 sur 1

Modifications de bureaux

• le bureau n°1 de l’hôtel de ville est transféré au Cyel ;
• le bureau n°18 de l’école Jean-Roy est transféré à l’école André-Malraux ;
• une partie des électeurs du bureau n°10 de la maison de quartier Centre-Ville/Pont- Morineau est transférée à la maison de quartier de Saint-André d’Ornay ;
• le bureau n°37, sur le complexe des Terres-Noires, est déplacé sur le même site dans la salle spécialisée de tennis de table ;
• Un nouveau bureau de vote, le n°39, a été créé à l’école Marcel-Pagnol du Bourg-sous-La Roche.

Tous les Yonnais concernés par ces nouveautés ont d'ores et déjà été avertis par courrier joint à leur nouvelle carte d’électeur. Une carte interactive répertoriant tous les bureaux de vote de La Roche-sur-Yon est disponible sur le site de la Ville et de l’Agglomération (www.larochesuryon.fr).

Répertoire électoral unique

Depuis début mai, tous les Yonnais reçoivent une nouvelle carte d’électeur sur laquelle figure un numéro d’identifiant. En cas d’erreur d’état civil, une demande de rectification pourra être transmise à la direction régionale de l’Insee. C’est désormais elle qui gère les listes électorales au sein d’un Répertoire électoral.

 

Publié le 17/05/2019
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement