Pour dire "NON, l’antisémitisme, ce n’est pas la France ! " plusieurs partis politiques et mouvements associatifs lancent un appel à manifester demain mardi 19 février 2019 à 17 h place Napoléon. Le rendez-vous est situé au kiosque.
L'appel national est signé par le Parti Socialiste, La République En Marche, le Parti Communiste, Europe Écologie les Verts, Générations-S le mouvement, le Parti Radical de Gauche, l'Union des démocrates et indépendants, les Républicains, la Licra, la Ligue des droits de l'Homme, le Mouvement Démoncrate.
Le texte indique que : "L’antisémitisme n’est pas une opinion, mais un délit. Il est redevenu une incitation au meurtre. Ilan Halimi, les enfants de l’école Ozar Hatorah, les victimes de l’Hyper Cacher, Sarah Halimi, Mireille Knoll, tous ont été assassinés, parfois torturés, parce que Juifs. Ça suffit ! Nous sommes tous concernés. L’antisémitisme n’est pas l’affaire des Juifs. Il est l’affaire de la Nation toute entière. Nous portons dans le débat public des orientations différentes, mais nous avons en commun la République. Et jamais nous n’accepterons la banalisation de la haine. C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des Français à se réunir dans toutes les villes de France pour dire ensemble : NON, l’antisémitisme, ce n’est pas la France ! "
Localement, La France Insoumise vient de nous informer qu'elle s'associe à cet appel et sera présente demain.