Une cinquantaine de personnes était réunie ce matin, place Napoléon, à l’appel de la France Insoumise, pour faire « la Fête à Macron » et préparer un projet municipal pour 2020.
La France Insoumise veut prépare son projet pour les municipales.
Il y a bien des vendéens présents au rassemblement parisien avec un car qui est parti de Challans pour répondre à l’appel de François Ruffin. Pour les personnes qui n’ont pas pu se rendre à Paris, les membres de la France Insoumise avaient organisé un rassemblement ce matin place Napoléon.
Dominique Chevolleau l’affirme : « on sera là aussi pour les municipales avec un vrai programme humaniste, social et écologiste ».
Prochainement, les insoumis vont donner trois idées fortes tous les mois et constituer leur projet municipal. « On n’en a donné déjà trois qui sont la gratuité des cantines pour le primaire, la gratuité des transports publics et la troisième chose, rendre les quartiers attractifs »
La France Insoumise ne fera pas d’alliance. Les choses ne sont pas tout à fait calées pourtant. Même s’ils le reconnaissent à demi-mot, les membres de la France Insoumise sont convoités par d’autres partis de gauche. « Il est beaucoup trop tôt pour parler de convergence des gauches, de parler d’alliance. Il faut, avant tout, la convergence des idées et du programme. C’est ça qui compte. »
Les insoumis de l’agglo-yonnaise veulent changer la vision de la Roche considérant que beaucoup de choses sont faites pour le centre de la Roche-sur-Yon mais peu pour les quartiers populaires.
Prochain rendez-vous pour les Insoumis, une réunion publique pour le projet municipal sera organisée le jeudi 17 mai 2018 à 19 heures à la Bourse du Travail.