Soigner comme le faisaient nos grands-mères, voici ce que propose depuis le 19 juin 2019 Lindsay Remaud.
Plantes médiévales, épices, compléments alimentaires, en passant par les remèdes ancestraux, les huiles végétales et la droguerie en vrac, la jeune femme ose même le zéro déchet. « A partir de la rentrée, je proposerai aussi une tisanerie avec dégustations et ateliers de création de cosmétiques et de produits ménagers à partir de plantes. A la base, je suis masseuse pour femmes enceintes et bébés. Mais j’ai développé des soucis de santé sur mes mains et j’ai essayé toutes les crèmes possibles sans jamais trouver quelque chose qui me soulage. Alors j’ai concocté des crèmes pour moi ».
"Les secrets de Lily" un nouveau commerce rue des Halles.
Pour parfaire sa technique, Lindsay a pris des cours à l’école européenne d’herboristerie de Belgique pendant deux ans. « Souvent, lorsqu’on achète sur internet, il manque ce conseil. Les plantes ont bien sûr des vertus mais elles peuvent faire des interactions avec certains médicaments. Il faut donc faire une analyse avant de les prendre ». Originaire de La Roche, c’est tout naturellement qu’elle a souhaité ouvrir une échoppe en plein cœur du quartier des halles.
Son site internet est en cours de réalisation mais il sera possible d’ici quelques jours de découvrir les ateliers et la boutique sur www.lessecretsdelily.fr
Pour plus de renseignements, les secrets de Lily, 8 rue des halles, le lundi de 13h à 18h30 et les mardis, jeudis, vendredis et samedis de 9h à 12h et de 13h à 18h30.
Facebook : https://www.facebook.com/herboristerie85/