C'est officiel, le conseil municipal de mardi dernier a délibéré en faveur du transfert du siège de la ville, de la salle du conseil municipal et de la salle des mariages à partir de 2019, date de la fin des travaux dans l'îlot de la poste.
La salle des mariages de l'Hôtel de ville.
La salle des mariages, située au deuxième étage de l'actuel hôtel de ville, va célébrer ses dernières unions avant d'intégrer une nouvelle salle toute neuve début 2019.
Pour la salle du conseil municipal, c'est la même chose: le 17 décembre 2018 se tiendra le dernier conseil à l'hôtel de ville. Il sera transféré provisoirement au siège de l'agglomération, rue Goscinny, en attendant de rejoindre ses nouveaux locaux, dans le nouvel ilôt de la poste, début 2019.
Y a-t-il précipitation ?
Non, si l'on en croit Luc Bouard, qui a précisé en répondant à une question de l'opposition " l'arrêté préfectoral demandant la mairie de quitter les lieux datant de septembre 2003. Venez assister à un mariage, vous verrez que l'escalier tremble. Donc oui, il faut quitter ce bâtiment le plus vite possible."