La circulation est très difficile dans le quartier des Halles, et surtout autour de la place des Halles, qui reste bloquée à cause des travaux.
Plusieurs lecteurs nous ont fait part de leur mécontentement quant au blocage des rues. Et c’est la même chose pour se stationner. Le parking souterrain est fermé pour des raisons de sécurité liées à l'enlèvement de la verrière de la place du 8 mai 45. La réouverture du parking est programmée pour le 30 avril, soit dans deux semaines. Le stationnement dans le quartier reste très difficile.
Rues barrées, l'accès aux Halles et très perturbants pour ceux qui souhaitent s'y rendre.
Autres points noirs, les rues autour de la place du marché qui sont inaccessibles, là aussi, à cause des travaux.
"À pied, c'est un vrai parcours du combattant pour circuler. Beaucoup de gens tournent en rond pour arriver où ils veulent aller. Pourquoi avoir bouclé toutes les rues en même temps ?" s'interroge un riverain.
« J’arrive du centre-ville, que j'ai pu rejoindre en rallongeant mon itinéraire car, pour y accéder, des travaux partout des rues barrées partout ! Parking des Halles fermé et toutes les rues autour barrées. Il faut aller très loin du lieu que l'on souhaite rejoindre et en plus même pas de stationnement gratuit » s’indigne une Yonnaise.
Pour les personnes qui souhaitent passer par la rue du 93e, là aussi c'est impossible. Elle est toujours en rénovation.
La circulation se fait encore plus difficilement aux heures de pointe sur les boulevards, ils sont engorgés, plus qu'à l'habitude, comme nous avons pu le constater à l’angle de la rue d’Ecquebouille et du boulevard d’Italie. Même les feux n’arrivent plus à réguler la circulation.
La municipalité avait pourtant annoncé avoir tout fait pour réduire les nuisances pour les riverains, et également pour la circulation, en n’effectuant pas tous les travaux de voirie en même temps.
En attendant, il est bien difficile aux personnes qui souhaitent se rendre dans le quartier des Halles de pouvoir y venir à cause du manque de stationnement et d'une déambulation très délicate.