À l’invitation du club de la presse de Vendée, 150 personnes sont venues rendre hommage aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo, ce matin, place Napoléon.
Ce samedi 11 janvier 2020, le club de la presse de Vendée a commémoré cette date symbolique en rendant hommage aux morts et aux survivants de cette tuerie épouvantable.
Emotion ce matin place Napoléon.
« Aujourd’hui nous réitérons. Inacceptable de mourir pour un dessin, un article de presse, une caricature… ici, en France, comme ailleurs dans le monde, la liberté de la presse est toujours aussi fragile. Nous connaissons depuis de nombreuses années, la défiance de certains citoyens envers les médias. Il faut rester vigilant, chaque jour, même en 2020, en France, à chaque instant » martèle Delphine Blanchard la présidente du Club de la presse.
Delphine Blanchard.
1mn 49s de silence
Dans son livre « 1 mn 49 secondes » Riss raconte l’attentat. Les 150 personnes présentes ont observé une 1 mn 49 secondes de silence « nous pensons ce matin, à ceux qui n’ont pas eu la chance d’être épargnés par ce drame. »
Fréderic Boisseau. Franck Brinsolaro, Cabu, Elsa Cayat, Charb, Honoré, Bernard Maris Mustapha Ourrad, Michel Renaud, Tignous, Georges Wolinski.