Pour sa troisième édition, l’association Nomade, qui fait partie de la Gâterie, a organisé l' « Effet Lune », ce week-end, au Jardin des compagnons. Un moment convivial pour expliquer les bienfaits de la Lune à travers différentes animations.
Un excellent moyen de s’informer « des astuces autour du bien-être apporté par la lune au niveau du jardinage, du corps humain, comme l’épilation, les coupes de cheveux par exemple car, lorsqu’elles sont réalisées en lune croissante et descendante, ça repousse moins vite. Pour le jardinage, les anciens travaillaient déjà avec la Lune pour des plantations. C’est plus en Lune montante pour que la sève monte. Si on suit bien il y a plein d’agendas lunaires sur des sites ou des livres. Notre rôle est d’informer le public pour montrer que cela existe» explique Sophie Perrin la présidente de l'association.
Un espace zen était également présent, avec un stand de massage et un autre stand de tirage de carte, lunaires, bien sûr.
Les enfants n’étaient pas oubliés avec un stand d’origami et de tatouage.
Un autofinancement pour aller à Londres.
Le centre de restauration avec barbe à papa et autre pop corn était tenu par des jeunes de la Vallée Verte, pour financer un voyage en Angleterre.
Elles sont pétillantes les jeunes filles de la Vallée Verte, elles ont de l’énergie à revendre. Elles dansent à la Maison de la Vallée Verte où elles répètent chaque semaine. Elles n’hésitent pas à faire le show comme la semaine dernière, à La Vallée fait son cirque, où sur la scène de l’Effet Lune. Elles se donnent pour autofinancer leur voyage à Londres pendant les vacances de la Toussaint.
« Nos cours de danse sont en anglais. On va en Angleterre pour faire un échange avec une école de danse. Ils ont le même âge que nous, ce sont des débutants, comme nous et on va découvrir des nouveaux styles de danses c’est ça qui est super » commente une danseuse. « On va faire des répétitions ensemble et peut-être faire un show avec eux à Londres. »
Le groupe est constitué de 11 danseuses de 12 à 18 ans, un photographe et une blogueuse. Leur professeur est Céline Thubert, ancienne danseuse de Lady Gaga. Elle leur donne des cours en anglais pour les familiariser avec la langue de Shakespeare.