L'ambiance était au rendez-vous, cet après-midi, place Napoléon, en cette veille de grand départ solidaire où 10 000 coureuses et marcheuses vont parcourir 5 kms pour lutter contre le cancer du sein.
Le stand ou les participantes allaient prendre possession de leurs dossards affichait une attente de 1/4 d'heure à une demi-heure. Pendant ce temps, d'autres étaient en train de participer au flash mob devant la scène, ou bien allaient se renseigner au stand de la ligue contre le cancer, bien rempli lui aussi.
Des stands de présentation du club d’escrime et du club d’aviron étaient dressés à côté du dromadaire, car la pratique de ces deux sports est conseillée afin d’aider les malades du cancer du sein à lutter contre les effets secondaires.
Christine Arron, la marraine
Une rencontre était organisée, ce soir, avec la championne Christine Arron, marraine de la Joséphine 2017. Elle est ambassadrice du sport santé au sein de la Fédération française d’athlétisme, et a trouvé du temps pour parrainer quelques courses solidaires, qui sont, selon elle, une très bonne chose. Elle connaît la Roche-sur-Yon depuis très longtemps, et se souvient y avoir couru plusieurs fois. Aujourd'hui, elle fait du coaching sportif à destination de publics variés. "Les jeunes sont trop sédentaires. Faire du sport c'est faire travailler ses muscles, c'est important pour l'hygiène de vie" a affirmé la championne.
Vous retrouverez les photos de la Joséphine dès dimanche après-midi sur le site de mavillesolidaire.fr
A lire également
La Roche-sur-Yon. La Ligue contre le cancer à coeur ouvert.
La Roche-sur-Yon. La Joséphine : entretien avec Béatrice Bichon Bellamy.
La Roche-sur-Yon. Cancer, Sandrine témoigne.
Retour en images.