L'article paru dans Ouest-France avait fait buzzer la toile. Un élan de solidarité s'est levé, les internautes ont été touchés par le témoignage de Lucie, 19 ans, qui dormait sous une tente à la Roche. Lucie, nous l'avons rencontrée pour savoir ce qu'elle devenait.
Elle va bien, bien mieux même. Lucie nous a accueillis chez elle, dans son studio qu'elle a depuis avant hier.
Depuis l'article, elle a reçu des centaines et des centaines de messages sur Facebook. Son témoignage a été retweeté plus de 150 000 fois. "Une maman qui a une fille de 18 ans, mon âge, qui a été dans la même situation que moi à l'époque, mais à ce moment-là, personne ne l'avait aidée. Elle a pris carrément deux jours de congés pour faire fonctionner son réseau pour m'aider."
De tweets en retweets, au total plus de 150 000, elle a eu beaucoup de propositions matérielles, un logement juste pour prendre des douches... Une cagnotte a été lancée sur internet pour lui venir en aide, une auto-école a même proposé de lui payer son permis de conduire en Loire-Atlantique, quand un monsieur a décidé de l'aider financièrement en lui faisant un don.
Depuis dimanche, elle a un studio que son ancienne surveillante de lycée a quitté samedi. Aussitôt dit, aussitôt fait, le déménagement a été effectué dans la foulée.
Lundi, elle a repris un travail dans l'entreprise d'un ami.
Logement, travail, la solidarité a tourné à fond pour Lucie. "Hier j'ai mangé un vrai repas? ça faisait au moins quatre à cinq mois que je n''avais pas fait un vrai repas où c'est moi qui cuisine et en plus chez moi!"
Pour terminer la jeune fille, qui n' a pas pu repondre à tous les messages, "car il y en a eu vraiment beaucoup" tient à remercier "tous les gens pour leur élan de générosité et tout ce qu'ils ont fait pour moi."
Lucie avait immortalisé sa situation qui n'est plus qu'un mauvais souvenir.