Actualité : Solidarité

La Roche-sur-Yon. Des sans-abris vont être hébergés au stade Henri Desgranges.

C’était une demande pressante d’un collectif d’associations* qui demandait « l'ouverture dans les plus brefs délais de différents Centres d’Hébergement d’Urgence, ouverts au plus grand nombre de sans-abris. Ces centres doivent pouvoir accueillir les différentes populations. Cette ouverture de plusieurs structures adaptées permettrait la mise en sécurité du plus grand nombre. »

La demande a été partiellement entendue : une quinzaine de sans-abri sera accueillie à partir de ce soir au stade Henri Desgranges de 18 heures à 8 heures du matin, du lundi au dimanche.

Lors du premier confinement, une dizaine de personnes avait été hébergée au Centre Sport et Loisirs de la ville. Des salariés de l’association Passerelle avaient accompagné les résidents, ce qu’ils continueront à faire à Henri Desgranges.

« D’autres lieux supplémentaires sont en cours de recherche » indique la municipalité.

Actuellement, le Centre Sport et Loisirs accueille les formations pour éducateurs sportifs professionnels ainsi que pour les athlètes de l’académie de basket (section sportive scolaire en lien avec St François d'Assise). L’hébergement des étudiants et des apprentis est également actif dans le bâtiment.

 

*  Amis/ Yon, Assam Dignité, Welcome Vendée, La CIMADE, ACSSIT, AFPS85, LGBT, AIDES, RESF, 100pour1, Echange et Solidarité,

Publié le 13/11/2020
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement