Actualité : Faits divers

Fait divers. Règlement de comptes à la Vigne-aux-Roses, 1 mort et un blessé grave.

Hier soir, un homme est mort dans le quartier de la Vigne-aux-Roses et un autre a été grièvement blessé. L’auteur des faits a été interpellé dans le centre ville.

 

Il était 22 h 30, dans le quartier de la Vigne-aux-Roses, quand un homme en a agressé deux autres à l’arme blanche. L’un est décédé et un autre a été transporté au CHD dans un état grave. Il s'agirait d'un réglement de comptes.

var 20180822 1366838926Le quartier de la Vigne-aux-Roses la nuit. ©mavillesolidaire

 

Cette agression inquiète des habitants qui ne sont pas rassurés depuis quelques temps et ils ne cachent pas leur peur. « le quartier est chaud, c’était latent. On voit des personnes bizarres trainer tard dans le quartier, elles trainent en bandes, ce n’est pas rassurant »  nous expliquait une habitante, ce matin, qui venait d’apprendre le drame. « Vous savez, les gens ne savent pas quoi faire face à cela. On ne dit rien, on a peur et ont subit ».

 

Beaucoup ne cachent pas que, ce qu’on appelle le sentiment d’insécurité, se transforme en insécurité bien réelle.

 

« On va nous refaire, un jour, nos appartements qui en ont grand besoin, on va nous refaire aussi la voirie, c’est bien, c’est indispensable mais la sécurité est indispensable. Ce drame , c’est triste mais on n’est pas plus surpris que ça…  » conclue un autre habitant.

Publié le 22/08/2018
Abonnez-vous à notre newsletter
chargement