Actualité : Politique

La Roche-sur-Yon : c’est historique, la mairie déménage pour devenir Hôtel de Ville et d’Agglomération.

C’était dans les cartons depuis des mois. Les cartons sont en cours de transfert. Certains vont être déposés temporairement le temps des travaux, quand d’autres seront déposés définitivement dans leur nouvelle maison. On fait le point.

HDVA

Ce qui a changé.

L’hôtel de ville actuel se vide : le cabinet du maire, la communication et la direction générale ont déménagé dans l’îlot de la Poste. Cette semaine, ça sera le tour des services de la communication. 

Ce qui va changer.

La clôture des déménagements se fera avec les services d’accueil (état civil, accueil général)  les 28 et 29, qui se retrouveront place François Mitterrand à partir du 30 janvier 2019. Un service minimum sera assuré (décès et naissance). Pour la carte d’identité, et les passeports, il faudra être un peu plus patient « le matériel de l’Etat nécessite un transfert technique important ce qui explique que, pendant quelques jours,  il y aura un service minimum » précise la municipalité. 

En cas de besoin, les mairies annexes des quartiers pourront assurer le service.

HDVA 2

Combien de temps va durer le changement « temporaire » ?

D’ici trois quatre ans, le nouveau hall d’accueil se trouvera en lieu et place de la brasserie le Grand Café, rue Clemenceau.

L’actuel Hôtel de Ville sera définitivement fermé après le conseil municipal du 29 janvier 2019.

Ils sont dans leurs nouveaux locaux.

Dans l’îlot de la Poste, le premier étage accueillera un salon de réception, la salle des mariages et le service communication. Au dernier étage, le maire et son cabinet. Côté images, là aussi il faudra attendre un peu car  « il y a encore des cartons dans les bureaux ».

Pour le mobilier de l’ancien Hôtel de Ville, à la fin du mois, c’est  le service achat qui récupérera ce qui peut l’être. Le reste sera vendu aux enchères.

HDVA 5Dans l'ilot de la poste, le maire aura son bureau au dernier étage sous la salle des mariages.

HDVA 4L'entrée se fera par la rue Salvador Aliende, en face de la place du Théâtre, pour les élus, les futurs mariés.

 

Publié le 21/01/2019
Abonnez-vous à notre newsletter
chargement