Actualité : Solidarité

Maître Gims réalisera-t-il le rêve de Martin, le 8 mars prochain ?

Martin a 7 ans. Depuis septembre 2017, il fréquente, avec ses copains, l'IEM (Institut d'éducation motrice) à la Roche. 
 
Né grand prématuré, Martin a aujourd'hui un lourd handicap qui l'empêche, entre autres, de marcher ou de communiquer "comme les autres de son âge", mais pas d'avoir ses propres rêves. 
 martin maitre gims la roche sur yon 2019
Martin est sapé comme jamais pour maitre Gims.
 
Entre les soins et l'éducation, Martin partage là-bas, avec ses camarades, des moments de détente rien qu'à eux. Durant les vacances d’automne, avec 17 de ses copains, ils ont réalisé un clip vidéo sur la musique de maître Gims "la même".
 
Mathieu La Roche sur Yon
Capture d'écran du clip.
 
Leur rêve le plus fou aujourd'hui est que le chanteur, sur scène le 8 mars au Vendespace, vienne à l'IEM voir le clip qu'ils ont tourné, d'autant que l'école n'est qu'à 10 minutes de la salle de concert. 
 
"Martin l'adore, dès qu'il l'entend, il est dans un état de transe et de joie, surtout lorsqu'il y a sapé comme jamais", confie Florence sa maman. 
Alors, lorsqu'elle découvre le clip il y a quelques jours, et pour réaliser le rêve de son fils et de ses copains, la maman se démène. Sur le Facebook de l'association de Martin: pas à pas avec Martin, elle publie un message. 
 
Après seulement quelques jours, ce mot d'espérance a été partagé plus de 7000 fois dont peut-être des proches du chanteur. "En novembre, l'IEM lui avait déjà envoyé un mail pour le prévenir, hélas sans réponse. Je trouve cette chaîne de solidarité vraiment superbe. Pour éviter toutes déceptions, peu d'enfants de l'IEM sont dans la confidence"
 
Aujourd'hui le message continue à circuler et si maître Gims leur rend visite, sûr que Martin et ses copains réaliseront leur rêve.
 
Publié le 06/02/2019
Abonnez-vous à notre newsletter
chargement