Festival « Au son de l’Yon » : 4 concerts en plein air gratuits

CULTURE
Date: 15/08/2019 19:00

Les quatre premiers jeudis du mois d'août, le festival « au Son de l'Yon » vous propose les quatre premiers jeudis du mois d'août quatre concerts gratuits tout public. L'entrée est gratuite. Buvette et restauration sur place.



Jeudi 1er août 2019 : Selector MC Age et Vanupié

A partir de 19h00 : Selector MC Age : DJ bien connu des auditrices et auditeurs de Graffiti Urban Radio, Selector Mc Age vous proposera un son reggae entraînant !

Festival Au son de lYon 1

A partir de 20h45 : Vanupié : Après avoir côtoyé pendant 10 ans le milieu de la publicité parisien, Vanupié quitte son travail et part à l’aventure ! Les 10 années qui suivent, ce chanteur à la voix extraterrestre travaille son univers : du reggae, du ragga, de la soul et de la pop.

Dès 2013, il passe par les plus belles salles de France et d’Europe ouvrant les concerts d’artistes tels que Shaka Ponk, Tiken Jah Fakoly, Asa, The Wailers, Alpha Blondy... A Paris, il continue à jouer dans le métro, rythmant notamment la ligne 14 avec « Rockadown », un de ces tubes filmé à la station Châtelet, qui cumule actuellement plus de 44 millions de vues sur Youtube !

L’année 2018 le consacre avec ses musiciens dans les salles et festivals de France et d’Europe !

Festival Au son de lYon 2

Pour ceux qui aiment le reggae, le ragga, la soul... et la Jamaïque !
Si vous aimez Bob Marley / Ben Harper / Sly & Robbie

 

Jeudi 8 août 2019 : Dirty dance swing et Suzane

A partir de 19h00 : Dirty dance swing : Du jazz manouche traditionnel avec une touche d’électro, voilà le fer de lance de ce quatuor !

Festival Au son de lYon 3

A partir de 20h45 : Suzane : elle se définit elle-même comme une « conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro » Electron libre de cette nouvelle scène électro/chanson, Suzane étouffe les évidences et chante ce que nous sommes.

Déjà plus de 90 dates, des tournées au Japon et en Chine, Suzane continue sa formidable ascension !


Attention OVNI !

Festival Au son de lYon 4

Pour ceux qui aiment l’électro-pop, les textes ciselés et les rêves !

Si vous aimez Eddy de Pretto / Stromae / Orelsan

 

 Jeudi 15 août 2019 : Hantcha et Lyre le Temps

A partir de 19h00 : Hantcha : Une très belle voix grave, mélodieuse, intimiste et une guitare rythmée. Hantcha écrit tout : musique dans un style rock soul, world et paroles en anglais. Fille d’un pianiste de jazz malgache, l’artiste écrit la vie telle qu’elle la ressent. « J’ai un orchestre dans la tête. » De la musique spontanée, pas calculée, pas formatée.

Festival Au son de lYon 5A partir de 20h45 : Lyre le Temps : Avec Lyre le Temps, l’horloge s’emballe ! Depuis ses débuts en 2009, le groupe de Strasbourg embarque toutes les générations dans un tourbillon qui mêle swing, électro et hip-hop, un peu comme si Cab Calloway faisait des claquettes sur une bordée de scratchs !


Lyre le Temps, c’est le pays de tous les possibles !

Festival Au son de lYon 6

Pour ceux qui aiment l’électro swing, le jazz et le hip-hop

Si vous aimez Caravan Palace / les Blues Brothers et les années folles !

 

Jeudi 22 août 2019 : Louisett et La caravane passe

A partir de 19h00 : Louisett : Mené par le duo Emma et Julia, Louisett est une bombe survitaminée de groove hip hop funk.

Festival Au son de lYon 7

A partir de 20h45 : La caravane passe : Quand La caravane passe, elle donne envie au sédentaire de monter à son bord et d’aller faire un tour, un tour de piste pour commencer, mais qui pourrait pousser au tour du monde !

 

La musique de La caravane passe ne montre aucune frontière apparente entre traditions et musiques actuelles (rock, hip-hop, ragga). Elle déploie son univers de voyage, de nomadisme et de déracinement pour le plaisir de tous !

Festival Au son de lYon 8

Pour ceux qui aiment le hip-hop, le jazz manouche et le rock

Si vous aimez Sanseverino / Django Reinhardt / Marcel et son orchestre

 

 

 

Toutes les Dates


  • 22/08/2019 19:00
  • 15/08/2019 19:00
  • 08/08/2019 19:00
  • 01/08/2019 19:00
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement