L'année dernière, c'est le Teddy géant qui avait fait polémique par son coût et son envergure démesurés.
Cette année, les organisateurs ont d'autres difficultés...
Tout d'abord avec la bulle qui devait recouvrir la statue pour la transformer un peu comme une boule de neige.
Malheureusement, cela n'a pas été étudié comme cela aurait du l'être. Le socle de la statue napoléonienne est ovale. Cela demande quelques réglages pour adapter la fameuse bulle à notre statue.
Tout devrait rentrer dans l'ordre, nous annonce-t-on, le week-end prochain. Sans tempête, on nous a indiqué qu'il n'y aurait pas de problème technique, si le vent est en-deçà de 50 km/h. Dans le cas contraire, au-dessus de 50 km/h, la fameuse bulle n'aurait pas tenu.
En fait, on a peut-être évité le pire car si la bulle avait pu être installée, la bâche n'aurait pas tenu face à la tempête.
Il y a des questions techniques à se poser, et forcément une question à 20 000 € ça fait beaucoup réfléchir.
La maison du Père Noël inaccessible
La maison du Père Noël est magnifique, rien à dire. Une belle rampe d'accès à l'entrée, une belle maison, mais voilà, le hic c'est, encore une fois, l'accessibilité.
Ce week-end c'était l'ouverture du marché de Noël, c'était aussi le Téléthon. La belle rampe devant la maison du Père Noël était là pour faciliter l'accès à l'homme en rouge. Malheureusement, une porte un peu trop étroite mais surtout un seuil inaccessible, une petite marche, a contrarié les mamans poussant des fauteuils, et les personnes à mobilité réduite qui voulaient voir la fameuse maison.
En plein téléthon, ça fait un peu désordre !
La municipalité nous indiquait faire le nécessaire dans les prochains jours pour rendre cette maison accessible. Concernant la bulle, nous n'avons pas plus d'informations à ce jour.