Actualité : Emploi

Vendée : Movea une plateforme pour la mobilité des actifs.

Trouver des solutions pour les actifs vendéens rencontrant des problèmes de mobilité, telle est la mission de Movea , la nouvelle plate-forme pilotée par la maison départementale de l’emploi et du développement économique de la Vendée. MOVEA ( MObilité en VEndée pour les Actifs) s'adresse aux personnes en insertion et aux actifs.

MOVEAUne équipe au service de la mobilité.

Afin de lever les freins à la mobilité pour valoriser l’accès à l’emploi ou à la formation professionnelle, et trouver des solutions pour accompagner les publics en situation d’insertion vers une mobilité plus stable, Movea veut répondre au public rencontrant des idées de mobilité dans le département.

Des conseillères en mobilité répondront aux demandes dans l’une de ces permanences à la Roche-sur-Yon, à Pouzauges et à Chantonnay. L’objectif étant de développer des solutions sur mesure par les entretiens individualisés, des conseils en trouvant par exemple des solutions alternatives (utilisation des transports, multimodalité, covoiturage…).

« L'équipe de MOVEA a enfin la possibilité de soutenir les projets de mobilité grâce à des aides financières (soumises à conditions) et d'accompagner le passage de la formation du Permis B pour  MDEDE »

 

Pour contacter MOVEA, numéro vert (gratuit) : 0 800 881 900
Un site emploi.vendee.fr
et un mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Publié le 12/02/2020
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement