Trouver la personne idéale pour garder son enfant n’est pas toujours chose facile. Aussi, le 14 bis a organisé vendredi soir, dans ses locaux à la médiathèque, son 4e baby-sitting dating de l’année.
« L’idée est de permettre aux parents de rencontrer les jeunes. A chaque soirée, nous avons une dizaine de garçons et de filles, très souvent différents, qui proposent leurs services. Le but est de faire des mini-entretiens », souligne Sandrine Richard, animatrice au 14 bis.
Iris, 18 ans est baby-sitter. « Je possède un bafa et je souhaite travailler. Le concept est vraiment sympa. J’ai appris à faire une carte et me mettre en avant, chose que je n’apprends pas au lycée ».
Outre l’expérience professionnelle, cette initiative lui aura permis d’ouvrir de nouveaux horizons. « Le plus angoissant dans cette soirée, c’est que mon profil ne corresponde à aucun parent ». Marjolaine et Benjamin sont venus trouver une nounou. « Les MAM sont complètes et une garde en crèche nous paraît compliquée. Je suis en fin de congé maternité et ce genre de système de rencontrer les gens en direct sans passer par internet est très intéressant. Cela permet de voir aussi si le courant passe ».