Installé depuis ce matin place Napoléon, Le Bibendum informe les Yonnais sur ses besoins en personnel jusqu'à 18 h 30.
L'usine Michelin a 45 ans, elle compte 800 salariés, dont une vingtaine d'intérimaires.
"Nous recrutons sur une usine en transformation sur laquelle on investie avec des nouvelles machines, une capacité à produire plus pour des clients qui ont besoin de pneus poids lourds haute technologie. Depuis trois ans on a recruté un peu plus de 300 personnes et on a besoin de recruter 150 personnes d'ici fin 2018" explique Laurent Feuillet directeur des ressources humaines.
Michelin compte passer sa capacité de production de 800 000 pneus actuellement à un million d'ici trois ans.
Quel profil ?
L'usine recherche des hommes ou des femmes âgés de 20 à 50 ans pour une embauche en CDI direct pour les personnes qui ont une première expérience professionnelle. Pour les autres l'entreprise propose des CDD de 6 mois qui peuvent évoluer vers un CDI si la personne se retrouve dans son travail.
Les postes à pourvoir sont des opérateurs de production de pneumatiques et la maintenance. Michelin assure la formation. Pour les postes de maintenance, des profils Bac Pro et Bac + 2 techniques sont requis.
Les opérateurs de production "ce sont des personnes qui vont fabriquer le pneu et sur lequel il n'y a pas forcément de qualification requise. Ces personnes sont formées à Michelin."
Pour les personnes qui ne pourraient pas aller place Napoléon aujourd'hui, elles pourront s'informer sur le site de l'entreprise.