Depuis hier, le bus de l'emploi a fait sa rentrée place Napoléon. Un bus de l’emploi ? Plutôt un village de l’emploi compte tenu des contraintes sanitaires.
Un bus de l'emploi masqué.
101 personnes ont foulé les pavés de la place Napoléon à la recherche d’un emploi dans le service à la personne.
Pas moins de 14 entreprises étaient présentes. « On a dû limiter, car le protocole sanitaire est un peu complexe à respecter. On est à 14 et elles recherchent toutes des profils : d'agent d'entretien, auxiliaire de vie, assistante de vie. Des profils peu qualifiés ou avec de la qualification avec des parcours accessibles » explique Solenn Lecam responsable de l’insertion à l’agglomération.
Une nouvelle configuration.
La configuration du bus de l'emploi a été adaptée pour respecter le protocole sanitaire : marquage au sol, les entreprises reçoivent les candidats dans les barnums et un vigile est à l'entrée pour rappeler les règles sanitaires. Contrairement à l’habitude, le périmètre est délimité avec des ganivelles avec une entrée et une sortie distincte. Avec cette configuration, cela ressemble plus à un village de l’emploi, ce qui n’est pas désagréable. Dans le bus, il n'y a personne. Les offres d'emploi sont affichées à l'extérieur sur le bus.
Les prochains rendez-vous du Bus de l'emploi de 9 h 30 à 12 h 30 :
• Jeudi 10 septembre 2020 sur la place Napoléon à La Roche-sur-Yon : Les entreprises des services à la personne et de la propreté ;
|