Actualité : Environnement

"Demain Vendée" lance la version papier de son journal numérique.

Demain Vendée est un site internet d’actualité 100 % positive, géré par une association dont le siège est situé aux Herbiers. Un journal en ligne qui vient de lancer une version papier de 12 pages. Le premier numéro est distribué gratuitement sur le département par une centaine de bénévoles.

Sophie fait partie de ces bénévoles. Elle distribue le journal au Poiré-sur-Vie et à la Roche-sur-Yon. Elle est convaincue par la démarche, et pour cause, elle pense au bien-être de la planète depuis 30 ans. « J'ai mis plein de fleurs dans mon jardin pour les abeilles et la prochaine étape est d’installer une ruche. Je filtre mon eau et je récupère mon eau de pluie pour arroser mes plantes » confie Sophie.

 DEMAIN VENDEE 1 sur 1Sophie distribue la version papier du journal numérique.

Le journal version papier.

Alors, quand elle a entendu parler de Demain Vendée, sur Facebook en premier, elle a tout de suite adhéré à la démarche et s’est proposée pour distribuer le journal papier.

Le journal est édité dans un papier venant de forêts éco-responsables, cela signifie que pour un arbre qui est coupé, un autre est planté.

Le journal est un condensé d'articles, positifs bien sûr. « Sur internet il y a beaucoup plus d'articles. Il y a même des interviews qui sont réalisées par une radio. »

Les premiers retours du journal sont plutôt positifs. Il est distribué dans les commerces. Après, il faudra s’abonner pour 20 € par an et pour une publication trimestrielle. Vous pourrez le trouver chez les commerçants qui le souhaiteront pour 3,50 € le numéro.

Il y a des solutions qui donnent de l'espoir. Mettre en avant les initiatives positives, « ça fait respirer » conclue Sophie.

 

Contact :
Vendée Demain

Publié le 01/04/2019
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement