Actualité : Environnement

La Roche-sur-Yon. Un arbre pour sensibiliser les enfants à l’avenir.

Dans le cadre de leurs missions et de la journée internationale des forêts, les membres de la FOL (Fédération des œuvres laïques) proposaient aux enfants de l’accueil de loisirs de la Vallée verte de venir planter un arbre mercredi matin.

FOL 2
Malgré une pluie battante, une quinzaine de jeunes de 8 à 11 ans s’est prêtée au jeu.


Certains n’avaient jamais tenu d’outils dans leurs mains auparavant. « Oh un ver de terre, regardez comment il est fait. Il se tortille », s’exclame un jeune en le tenant dans sa main.

FOL


« En amont de cette opération, nous avions déjà fait des séances avec les enfants. Certains avaient même déjà visité une scierie et créé des objets. Nous souhaitons les sensibiliser au fait que l’arbre est un matériau ressource pour son bois, mais aussi un lieu de vie », souligne Emilie Piveteau, responsable communication à la FOL.


Un travail similaire est prévu avec les enfants du Bourg. En tout, ce sera une trentaine d’arbres qui sera plantée sur les deux sites. L’intervention d’un forestier est également programmée, permettant aux enfants de découvrir l’intégralité du parcours bois.

 

Publié le 31/01/2019
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement