La Roche-sur-Yon. Jamy Gourmaud : Nouveau parrain du renouveau du Potager Extraordinaire.

Photo Jamy Gourmaud

Jamy Gourmaud, journaliste et fervent explorateur du monde végétal, a été nommé parrain de la réouverture du Potager Extraordinaire, un projet qui reflète son amour pour la transmission de la connaissance et la sensibilisation environnementale.

Un potager unique en son genre

Ayant visité le potager en 2018 pour l'émission "Comme une envie de jardin", Jamy a eu un coup de cœur pour ce lieu unique en son genre. Il se souvient d'un potager hors norme, où l'humour s'associe à la connaissance pour rendre le jardinage accessible à tous.

Ici, les fruits et légumes dévoilent leurs formes les plus originales, et la pédagogie est au cœur de l'expérience. C'est ce qui distingue ce potager, essentiellement dédié aux plantes potagères, des autres jardins ornementaux.

L’interaction homme-plante pour une consommation responsable

Ce parc permet d'entrer en contact avec les plantes que nous consommons au quotidien, et d'appréhender leur histoire et leur voyage jusqu'à nos jardins. Selon Jamy, cette interaction facilite notre relation avec les plantes et encourage leur consommation.

Le parc : une célébration de la vie et des saisons

Jamy a accepté de parrainer le parc parce qu'il aime particulièrement les jardins potagers, des lieux qui changent avec les saisons, reflétant le cycle de la vie des plantes.

Le Potager Extraordinaire : Un projet inclusif et durable

Le Potager Extraordinaire, qui a nécessité deux ans de travaux pour sa transformation, est un parc touristique de 7 hectares, anciennement Centre Beautour. Soutenu par La Roche-sur-Yon Agglomération, il s'inscrit dans une démarche d'inclusion, étant une entreprise d'insertion filiale du Groupe Estille.

22/05/24
Hier, mardi 21 mai 2024, Luc Bouard, Président de La Roche-sur-Yon Agglomération, Maire de La Roch...

02/04/24
Dans le cadre de son engagement envers la prévention des risques naturels, l...

27/03/24
La station d'épuration de Moulin-Grimaud, en activité depuis 1973 et située au sud de La Roche-su...

25/03/24
Le samedi 20 avril 2024, se tiendra la 22ème édition de la Fête des Plantes de l’Asphodèle. Ce...

12/12/23
Une collecte adaptée aux usages réels À partir de 2024, La Roche-sur-Yon adapte la collecte des ...

19/10/23
Entre le frisson et la découverte, le Potager Extraordinaire vous ouvre ses portes pour un Hallowee...