Toute la journée, l’automobile Club de l’Ouest organise pour la première fois sa grande fête de la mobilité autour d’une centaine de véhicules, ponctuée par plusieurs animations musicales, des balades en calèches, des conférences et, bien sûr, la visite du haras. L’entrée est gratuite.
Ce matin, une heure après l’ouverture des portes, il y avait foule au haras pour admirer les véhicules de collection auto et quelques belles motos. Au total, il y a une trentaine d’exposants, et une centaine de véhicules de collection auto et moto. Vous avez jusqu’à 18 heures pour y aller.
« L’objectif est de valoriser le patrimoine de la Vendée en termes de mobilité, aussi bien dans l’innovation, comme les véhicules à hydrogène, électriques, la formation, avec trois organismes de formations qui sont présents sur le site, dont le lycée Tabarly des Sables-d’Olonne et le lycée Saint-François d’Assise de la Roche-sur-Yon auto et moto » explique Bernard Nonet, président départemental de l’automobile Club de l’Ouest.
Cet après-midi, des mini conférences seront organisées sur l’hydrogène, sur l’électrique et sur les nouvelles mobilités.
Le cheval n’est pas oublié, il y aura des visites guidées par le personnel du haras, et des balades en calèches pour les familles sur le site.
Un joli moment à passer au haras de la Vendée où l’entrée est gratuite.
Retour en images.