Compte tenu des nouvelles conditions liées à la seconde phase du déconfinement, les six déchèteries de l'agglomération ouvrent sans rendez-vous à partir du vendredi 12 juin, dans le strict respect des règles sanitaires. En attendant, l'organisation sur inscription se poursuit.
archive ma ville solidaire.
À partir du 12 juin, les déchèteries seront ouvertes sans rendez-vous du lundi au samedi de 9 h à 18 h, sans interruption, aux seuls particuliers résidant sur l'une des 13 communes de l'agglomération.
Leurs conditions d'accès requièrent une attention toute particulière de la part des usagers.
Seuls les habitants de l'une des treize communes de l'agglomération peuvent bénéficier de ce service.
Il convient de respecter toutes les consignes de sécurité sanitaire (ne pas sortir du véhicule avant le dépôt de ses déchets, port du masque recommandé, gestes barrières, distanciation physique...).
Pour des raisons sanitaires, aucun prêt de matériel (pelle, balai, diable...), ni aucune aide ne pourra être apportée, pour le déchargement des déchets.
Seuls les déchets verts, gravats*, encombrants, métaux, bois, mobilier*, cartons, peintures, huiles de vidange, équipements électriques... sont autorisés (le verre et le papier sont à déposer dans les colonnes en points d'apport volontaire).
* Sauf à la déchèterie de Thorigny.
Afin d'éviter un nombre trop important de véhicules, les usagers sont invités à optimiser leur déplacement en assurant un chargement complet de leur véhicule ou remorque.
Il est recommandé d'autre part d'éviter de se présenter en déchèterie le samedi, jour habituel d'affluence.