La Roche-sur-Yon. 3 décheteries ouvertes exceptionnellement pour le dépôt des déchets verts.

Pour répondre aux demandes d’habitants ayant réalisé des travaux de jardinage, important en cette période de confinement, l’agglomération propose un accès (très) réglementé, sur inscription, à partir du jeudi 16 avril 2020 pour les décheteries de Sainte Anne et Belle Place à la Roche-sur-Yon et la Landette à Venansault. Pour cela, il faudra s’inscrire uniquement par téléphone, à partir du mercredi 15 avril 2020 à 9 heures. Les trois autres décheteries seront fermées.

déchèterie 11

Le fonctionnement

Les usagers souhaitant procéder au dépôt de leurs déchets verts exclusivement (pas de sac, pas de fil de fer, pas de pot plastique...) devront contacter le 02 51 05 59 91 à compter du mercredi 15 avril (9 h). Ils devront mentionner la déchèterie souhaitée, leurs nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, courriel ainsi que l’immatriculation de leur véhicule.

Une confirmation du jour, de l’horaire et de la déchèterie leur sera envoyée par courriel. Les rendez-vous fixés sont non modifiables et doivent être impérativement respectés. Ce dispositif ne concerne que les habitants des 13 communes de l’agglomération.

Les conditions

• 1 seule personne autorisée par véhicule ;
• 1 passage par semaine et par foyer ;
• Apposer derrière le pare-brise côté passager : un justificatif de domicile (facture redevance incitative par exemple) et l’attestation de déplacement dérogatoire (« déplacement pour achats de première nécessité » à cocher) ;
• Interdit aux professionnels ;
• Seuls les véhicules légers, avec ou sans remorque, sont autorisés ;
• Toutes les consignes de sécurité sanitaire devront être respectées : gestes barrières, ne pas sortir du véhicule avant le dépôt de ses déchets verts.

Les services de l’Agglomération et leur prestataire Veolia seront dans l’obligation de refuser l’accès aux déchèteries si au moins l’une des conditions n’est pas remplie et les consignes rappelées à l’entrée non respectées.

Le personnel en place disposera de tout l’équipement nécessaire pour assurer la sécurité sanitaire des usagers.

02/04/24
Dans le cadre de son engagement envers la prévention des risques naturels, l...

27/03/24
La station d'épuration de Moulin-Grimaud, en activité depuis 1973 et située au sud de La Roche-su...

25/03/24
Le samedi 20 avril 2024, se tiendra la 22ème édition de la Fête des Plantes de l’Asphodèle. Ce...

12/12/23
Une collecte adaptée aux usages réels À partir de 2024, La Roche-sur-Yon adapte la collecte des ...

19/10/23
Entre le frisson et la découverte, le Potager Extraordinaire vous ouvre ses portes pour un Hallowee...

04/09/23
Le 22 septembre 2023 marque une date importante pour la communauté de La Roche-sur-Yon. Le Village ...