Plus de 50 groupes pour faire chanter et danser le centre-ville
Rock, jazz, reggae, chanson française ... Pour la 36ème édition de la Fête de la Musique, ils seront plus de 50 groupes à enchanter près de 40 lieux et équipements du centre-ville qui deviendra entièrement piéton pour l’occasion.
Vous le programme qui sera complété si besoin.
Le coin des enfants au Jardin des Compagnons
Lady Do & Monsieur Papa, c'est un groupe d'électro-pomme pour les tout-petits, leurs chansons sont un hymne à l'humour et à l'amour à base de popopopomme ! Tour à tour au clavier, à la guitare électrique ou au ukulélé, les musiciens jonglent avec les rimes comme avec leurs instruments. La musique est joyeuse et déjantée avec la petite touche Rock and Popy.
18h – 45 min – A partir de 2 ans
Un pôle détente au cœur de la piste de danse Place Napoléon
Proposer des espaces de convivialité facilitant les rencontres, voilà une mission qui anime l'association le Monde des Barons Perchés ! Le public pourra ainsi venir se détendre dans le bar artisanal et sa terrasse, tous deux conçus à base de matériaux de récupération et accessibles à tous.
Accueil du public à partir de 19h00
Une douce musique venue du Cyel
En famille ou entre amis, le Cyel accueillera les mélomanes à la rencontre des jeunes musiciens du Conservatoire. Au programme : concerts, auditions et animations aux quatre coins de l’espace intérieur et extérieur.
Entre 14h00 et 22h00
Le Jardin de la Mairie fera entendre sa voix
Dès 16h30, le Jardin de la Mairie accueillera sur la grande scène 3 associations :
L’ECOLE DE MUSIQUE DA CAPO fera partager le travail de ses élèves. Une des particularités de l'école est la pratique collective dès le plus jeune âge, de la guitare à la basse en passant par le piano, la batterie, le saxophone et le violon.
OKAY CHORALE , le projet de chorale pop du Fuzz'Yon fera son premier tour de chauffe (avant son grand lancement en septembre) en accompagnant en avant-première le collectif nantais Volleyeurs pour interpréter à ses côtés son répertoire de tubes actuels à la sauce pop et rock indé.
L’ASSOCIATION CHANTS-SONS proposera deux concerts avec les groupes Corbo (chanson française associée au son d’un combo beatbox, guitare, mandoline et contrebasse) et Nausicaa (chanson folk)
Entre 16h30 et 23h30
Scène Graffiti place du théâtre de 19 h à minuit
Moze Greytown // Tout en nuances et en délicatesse, la palette sonore du groupe se teinte d’old soul, de folk, de rock indie, de blues, d’électro vintage et révèle efficacement d’autres influences africaines. À leur répertoire, une vingtaine de chansons qui égrènent un de leur sujet de prédilection : les rapports humains et leurs différentes variations. Porté par la voix caractéristique de Mo (sorte de chaînon manquant entre Asaf Avidan et Ben Harper) le duo propose des mélodies accrocheuses et des refrains grisants qui restent en tête.
Cette création collective, libre et empirique – dans laquelle chacun trouve un moyen d’expression qui lui ressemble – prend tout son sens sur scène. Là, ils maîtrisent pleinement l’exercice et offrent avec générosité et talent leurs pépites groovy !
Ledeunff // Brillant dans Hocus Pocus tant à la guitare qu’au chant, Ledeunff a pris un tournant en 2013 avec la sortie de son premier et audacieux EP solo réalisé par 20syl. Bercé par le blues et la world music, Ledeunff enrichit ses influences en introduisant quelques accents électroniques dévoilant une nouvelle facette de son riche univers. On compte d’ailleurs sur ce disque une collaboration avec Asa dont il a fait plusieurs fois la première partie en live. Accro à la scène, Ledeunff a sillonné l’hexagone, ouvrant les concerts d’artistes tels que Keziah Jones ou Raul Midón dont il reconnaît volontiers la filiation, et poursuit ce chemin aujourd’hui sur les routes en solo. Il a su se créer une place de choix dans le paysage actuel avec une voix immédiatement reconnaissable et une générosité sans borne.
Informations pratiques
La circulation et le stationnement seront interdits de 19h00 à 1h00 (sauf services et secours) dans le pentagone (de la place de la Vendée à la place de la Résistance et du début de la rue du Maréchal Joffre au début de la rue du Maréchal Foch).
Les places Napoléon et de la Vendée seront fermées aux bus à partir de 19h00 et plusieurs arrêts ne pourront être desservis (Vendée, Napoléon, Foch, Bossuet, Préfecture, Rousseau, Les Halles, De Gaulle, Val d’Yon, Ecquebouille – plus d’infos sur le site d’Impulsyon).
Dans le cadre de l'état d'urgence, la Ville rappelle les bons réflexes lors des manifestations publiques :
• Essayer de venir « léger » sans sac afin de faciliter les contrôles
• Se soumettre aux contrôles des agents de surveillance (police municipale / agents de sécurité)
• Ne pas laisser de sacs sans surveillance
• Ne pas se garer dans les endroits qui font l'objet d'une interdiction
• Rendre compte aux agents de surveillance ou aux forces de l'ordre de tout objet ou comportement anormal