Actualité : Culture

La Roche-sur-Yon. Lambert Wilson sera présent au festival du film international

Le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon (14-20 octobre) accueillera Lambert Wilson. Une rencontre avec le public aura lieu le dimanche 20 octobre, tandis qu’une sélection de ses films sera présentée durant la semaine du Festival.

Lambert Wilson Lambert Wilson

Lambert Wilson obtient son premier grand rôle dans "Cinq jours, ce printemps-là" (1982) de Fred Zinnemann. C'est avec "Rendez-vous" d’André Téchiné (1985) qu’il est véritablement révélé au grand public et qu'il se voit nommé pour la première fois aux César dans la catégorie du meilleur acteur. Son rôle dans "On connaît la chanson" (1997) est le départ d'une collaboration fructueuse avec Alain Resnais.

Il a construit une filmographie populaire et exigeante qui va jusqu’au cinéma hollywoodien avec notamment "Matrix Reloaded" des Wachowsky (2003). De "Palais-Royal !" de Valérie Lemercier (2005) à "Des hommes et des dieux" de Xavier Beauvois (2010, Grand prix du jury au Festival de Cannes, pour lequel il est à nouveau nommé meilleur acteur aux Césars), Lambert Wilson traverse les genres et emprunte des chemins ouverts pour incarner des rôles profondément humains, drôles ou dramatiques. Cultivant avec passion l’art du dialogue entre différentes pratiques artistiques, il mène également une carrière de comédien et une carrière de chanteur.

La rencontre avec Lambert Wilson aura lieu dans la salle du Manège du Grand R, Scène Nationale de La Roche-sur-Yon. L’horaire sera prochainement confirmé. L’entrée sera gratuite, sur réservation à la billetterie centralisée du Cyel, dans la limite des places disponibles.


Ouverture de la billetterie le mercredi 9 octobre à 13h30 au Cyel, pôle culturel, 10 rue Salvadore Allende, La Roche-sur-Yon.

Source : http://www.fif-85.com/fr/

Publié le 10/09/2019
Abonnez-vous à notre newsletter

chargement