La librairie 85 000 existe, à la Roche-sur-Yon, depuis 1977, c’est devenu une institution. La librairie a investi ses nouveaux locaux ce matin. Le premier aménagement qui s’inscrit dans le cadre de la rénovation du quartier des Halles qui sera suivi par l’ouverture du restaurant le Karo, prévue le 3 septembre 2019.
La librairie fait la même superficie, à savoir 480 m². Les anciens locaux, qui étaient devenus vétustes, laissent place à une librairie qui a été repensée et est très fonctionnelle.
Après un an de retard et trois semaines de déménagement, la librairie est installée . André Duret, le propriétaire, ne cache pas son soulagement : « c’est très bien de voir enfin le bout de ce beau projet. »
Mais il reste des choses à réaliser, comme la signalétique intérieure et extérieure, le nouveau local est très agréable.
La librairie dispose maintenant d’un seul local de vente contre deux avant « c’est-à-dire quand on rentre, on peut voir l’ensemble du magasin avec les grands pôles, que sont la BD , les pôles jeunesse, et bien-être »
Le bâtiment a été prévu avec le libraire, ce qui en fait un bâtiment pratique avec, par exemple, une seule réserve contre trois dans l’ancien bâtiment. " Tout est fonctionnel pour un accueil maximal de la clientèle."
Les puits de lumière artificielle orange apportent une ambiance chaleureuse.
André Duret tient la librairie 85000 depuis 10 ans.
Une braderie pour vider l'ancien local
André Duret profitera de la braderie organisée les 6 et 7 septembre prochains dans le centre-ville pour se débarrasser des livres, figurines et autres étagères qui n'ont plus d'utilité dans le nouveau local.
Pour cela, vous pourrez aller dans l'ancien local de la librairie 85 000 de 10 heures à midi et de 14 heures à 18 heures.
De bonnes affaires à faire en perspective...
Image 360 de la nouvelle librairie.
Promenez-vous dans l'image avec la souris.