62 groupes et formations musicales feront vibrer 40 lieux, bars, restaurants et équipements de La Roche-sur- Yon, avec la collaboration de 23 commerçants de la ville.
Archive ma ville solidaire ®
Jardin des compagnons (18h-21h30): un « Egali’bal » contre les clichés sexistes
Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) organise cette année la programmation du Jardin des Compagnons, pôle traditionnellement dédié au jeune public lors de la Fête de la Musique. Au programme : un bal populaire pour sensibiliser à l’égalité fille-garçon.
A partir de 19h, les Kadors entreront en piste pour un spectacle de danse sur le thème de la masculinité. La piste sera ensuite laissée au DJ Jay Crate qui animera une boum multi- générationnelle où parents, enfants et grands-parents pourront se retrouver. En partenariat avec le collectif "Régalons-nous", coopérative d'éducation populaire, et le Centre d’informations droits des femmes et familles (CIDFF85), le CMJ animera également différents stands pour lutter contre les clichés sexistes. De nombreuses activités seront proposées en lien avec ce thème : marelle, coins puzzle et coloriage, bar à bonbons.
Jardin de la mairie (23h-minuit) : « Tribute to Renaud » avec Morgane de Renaud
Après avoir foulé les planches du théâtre municipal en 2017, le groupe Morgane de Renaud est de retour à La Roche-sur-Yon pour animer la scène du jardin de la mairie. L'aventure Morgane de Renaud est un TRIBUTE to RENAUD qui a débuté au printemps 1998 pour mettre en lumière toute la gouaille et la poésie de ce chanteur charismatique du répertoire français. Aux commandes de ce set énergique et convivial : Pascal Duchassin (chanteur à l’initiative du projet), accompagné par Michel Duvet (pianiste), Vincent Sarrazin (accordéon, percussions et chœurs) et Clément Ragaigne (guitare).
Cyel (17h30-21h30) : le Conservatoire de la fête la musique.
Les musiciens du Conservatoire sortent leurs plus beaux instruments pour accueillir le public autour de différents concerts aux quatre coins du bâtiment ... l’occasion de faire découvrir les lieux à d’éventuels futurs musiciens. Trompettes, violons, guitares, chœurs, musique assistée par ordinateur, toutes les disciplines enseignées tout au long de l’année seront mises en valeur. L’entrée est libre et gratuite.
Place du Théâtre (19h-minuit) : Graffiti Urban Radio, des ondes en plein air
A l’occasion de la Fête de la Musique, Graffiti Urban Radio se délocalise et investit la place du théâtre pour un plateau radio physique de 19h à 19h45 retransmis en direct. L’équipe de la radio sera ensuite relayée sur scène par :
- Okay Chorale (pop) de 19h45 à 20h15 ; - Liv[r]e (mix & lecture) de 20h15 à 21h ; - Sekousse Deluxe (electro) de 21h à 22h ; - Mulet Crou (house) de 22h à 23h ; - James Madcoy, Humatomik (electro) de 23h à minuit.
Le Haras concerts de 20h30 à 23h45
Pour fêter l'été en musique venez profiter de concerts en plein air au cœur du Haras de la Vendée.
Au programme cette année la jeune artiste pleine de talent Leïla Huissoud et sa première partie assurée par le tremplin jeunes talents !
Entrée libre et gratuite, pas de réservation nécessaire.
Informations pratiques
La circulation et le stationnement seront interdits de 19h00 à 2h00 (sauf services et secours) dans l’hyper-centre, sur les secteurs compris entre la place de la Vendée et la place de la Résistance en passant par la place Napoléon ; - du début de la rue du Maréchal Foch (intersection rues Molière et Racine) au début de la rue du Maréchal Joffre (intersection rues Delille et du 93ème RI).
Des déviations seront mises en place pour permettre la continuité de la circulation.