Il sera en concert jeudi. Entretien exclusif avec Michael Jones.

Michael Jones sera en concert jeudi soir à 22h15, place Napoléon, après la présentation officielle des équipes du Tour de France 2018. Le concert est gratuit. 


Avant sa venue à la Roche-sur-Yon, il a bien voulu répondre à quelques questions.

Entretien.

Vous serez en concert jeudi prochain à la Roche-sur-Yon. Vous connaissez la ville, la Vendée ?
Je suis déjà venu mais il y a très longtemps. Vous savez, en 46 ans de carrière il n’y a pas beaucoup de villes en France que je n’ai pas faites. En Vendée, je suis allé au festival de Poupet. Le 12 juillet, je serai en concert au Château-d’Olonne.

Vous tournez beaucoup ?
Oui. Je fais 80 concerts cette année et on est déjà à plus de 30 pour l’année prochaine. Je fais parti de ceux qui font des prix abordables, ce qui permet aux petites communes et les salles pas trop immenses de faire appel à moi. Moi, mon plaisir, maintenant, c’est de jouer.

J’ai des vélos. J’ai même un vélo de route français. C’est fabriqué à Lyon, à côté de chez moi. Ce sont des vélos en carbone. Il y a eu des équipes du Tour de France qui l’utilisait Castorama à l’époque, Cofidis, mais je fais du vélo comme un mec de 66 ans quoi. Quand je pars en vacances, je fais du vélo. Quand je pars en vacances j’amène un vélo. Je vais souvent à Arcachon car j’ai une fille qui habite là-bas. La, on peut tout faire en vélo, on a pas besoin de voiture. On arrivé on gare la voiture et on ne l’utilise plus.

Quels titres allez-vous jouer jeudi prochain à la Roche-sur-Yon ?
Ça va commencer avec mon dernier album, je ne fais pas tout l’album, je fais que quelques chansons et après je ferai une rétrospective de toute ma carrière.

Avez-vous des nouvelles de votre ami Jean-Jacques Goldman ?
Bien sûr on se textote surtout et on s’envoie des mails car la distance fait que ce n’est pas facile de se voir. On essaie de se croiser de temps en temps.


Vous avez des projets en commun ?
Jean-Jacques n’a aucun projet. Que ce soit en commun ou avec qui que ce soit.[Rires]. Musicalement, il manque à tout le monde, même nous. Il a fait tellement de belles chansons qu’on peut continuer à en écouter plein. Il y a l’embarras du choix.

 mickael jones 20180702 1856069628

19/07/24
Pour la quatrième année, la troupe yonnaise du Patakès Théâtre propose des représentat...

11/07/24
C’est le retour de la bibliothèque éphémère place Napoléon ! Le temps d’un après-midi, les...

09/07/24
La ville invite les habitants à se rendre sur les sites des festivités en utilisant des moyens de ...

04/07/24
Pour la quatrième année, la troupe yonnaise du Patakès Théâtre propose des représentations iti...

22/06/24
Rock, jazz, reggae, chanson française ... Le vendredi 21 juin 2024, plus de 80 groupes ont animé l...